Connexion    
titepuce
titepuce

Provisoirement...

... je ferme.....

 

Mais j'ajoute ceci :

 

L’Ordre des Chevaliers du Ni Ni Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par Sophie K.   
05-05-2009
 
 
Jouvencelles, Jouvenceaux,
Honorables Correspondants,
Admirables Canailles,
Gens de chair et de plumes,
Vieux potes de la meilleure soupe,

Oyez !

 

Par la présente, moi, Grand Forgeron du Ni Ni, je déclare céans, ce jour, la fondation d’un nouvel ordre de chevalerie appelé « Ordre des Chevaliers du Ni Ni ». Cet ordre est, par voie de succession logique et illogique, le neveu par alliance de l’Ordre Anglais des Chevaliers du Ni, créé par le groupe Monty Python dans leur Sacré Graal de 1975, chevaliers modèles dont la célèbre devise était :

« Nous voulons un Jardinet, ni trop grand, ni trop cher ! [1]

 

Ce site prodigieusement confidentiel [2] sera donc l’abri de la charte de ce nouvel Ordre d'emplumés, de ses devises et de ses armes, avec lesquelles il suffira d’être en accord complet si l’on veut en devenir membre, et si l'on souhaite copier/coller [3]  le timbre [4] ci-joint.

 


 

[1] Devise que nous reprenons parmi les nôtres, ce avec le respect qui lui est dû.
 

[2] Pour vivre heureux, vivons légèrement planqués.

 

[3] Si vous voulez mettre l’image/timbre sur votre site ou votre nez ou une fesse, la mettre en lien avec cette page serait fort apprécié, la charte étant essentielle à la bonne compréhension de l’Ordre du Ni Ni.

 

[4] Timbre qui nous permettra de nous reconnaître entre timbrés, donc.

 

CHARTE DES CHEVALIERS DU NI NI

 

Nous, Chevaliers du Ni Ni :

1/ Ne voulons ni dieux, ni maîtres [1].

2/ Ne serons ni maîtres, ni esclaves.

3/ Ne tolérons ni fouets [2], ni couronnes [3].

4/ Ne sommes ni de gauche, ni de droite [4].

5/ Ne nous situons ni au-dessus, ni en dessous [5].

6/ Clamons ni hier, ni demain [6].

7/ Ne sommes ni à vendre, ni à louer [7].

8/ Ne sommes ni poltrons, ni inconscients [8].

9/ Ne subirons ni ne quémanderons ni punitions [9], ni récompenses [10].

10/ Considérons l’Autre comme un puits à placer dans nos Jardinets [11].

 

DEVISES

 

Outre celle des Chevaliers du Ni, nos fiers ancêtres, nos devises sont les suivantes (entre autres) :

 

« Toujours contre tout et parfois tout contre ! »

« Heaume Sweet Heaume »

« Mon royaume pour un tournevis ! »

 

Chaque Chevalier du Ni Ni a droit à sa propre devise, à condition qu’elle soit aussi peu claire (et relativement aussi naze) que les précédentes.

 

ARMES

 

Les armes des Chevaliers du Ni Ni sont celles illustrées ci-dessus. Je laisse aux férus d’héraldique le soin de trouver leur sénestre de leur dextre, et de deviner la symbolique mûrement réfléchie (ça va de soi) de l’écu.

Le cimier décorant le Heaume est un cygne noir s’écriant « Ni… Ni » avec noblesse et décontraction. Le premier qui lui dit qu’il ressemble à un héron cendré ou à autre chose aura droit à un coup de bec dans l’œil.

 

REGLEMENT D’ADMISSION

 

Il n’existe (à ma connaissance de Grand Forgeron de l’Ordre) aucun règlement précis, mais quelques conditions impératives, qui sont les suivantes :

 

1/ D'un commun accord avec les autres Chevaliers, j'ai décidé qu'il n'y avait plus de règlement numéro 1. 

2/ Les femmes désirant entrer dans l’Ordre se feront appeler Chevaliers et pas Chevalières, et porteront elles aussi l’armure. Les talons hauts sont acceptés.

3/ Aucun politicard, banquier à parachute, trader à compte off-shore, entubeur à compte privé, quémandeur à compte-là-dessus, suborneur de gosses et de dindes, people à face liftée, publicitaire à Rolex, faux humoriste, chanteur ou poète médiocres, membre d’un quelconque parti ou d’une quelconque secte ne peut être admis dans cet Ordre (ni dans le désordre), ni s’en revendiquer.

4/ Aucun pognon ne sera demandé aux membres. Manquerait plus que ça.

5/ On ne change pas les armes de l’Ordre, car le Chevalier du Ni Ni s’appuie sur celles-ci (et il est lourd à relever). On ne change pas non plus la charte à sa convenance, sinon bourre-pif. Il faut donc être en plein accord avec armes, charte et devises pour devenir Chevalier du Ni Ni. S’adresser au Grand Forgeron (moi) pour d’éventuelles précisions.

6/ On n’emmerde pas le Grand Forgeron (moi, donc) avec des problèmes mineurs tels que : « dois-je porter ma cotte même en été ? » ou « puis-je mettre du mauve, ça me va mieux que le rouge et noir ? », sinon je fais tomber la pluie.

7/ Si on entre dans l’Ordre comme dans un moulin, le but de celui-ci est quand même assez souvent d’aller un jour boire un coup ensemble, entre Chevaliers bien nés. On sort de l’Ordre quand on veut, on n’a même pas besoin de dire au revoir ou de tirer la chasse. Il n’y a pas de rituel de réception, les Chevaliers du Ni Ni exécrant les rituels. Chacun aura soin de se trouver son épée. Le chasse-mouches peut-être considéré comme une épée. La brosse à dents, non. La brosse à chiottes éventuellement, mais c’est à discuter, encore que. Le cure-dents est exclu.

8/ Les traîtres à la cause seront considérés comme des traîtres à la cause, et donc enduits de goudron et de plumes avant d’être honteusement bannis après un éventuel coup de pied au derche. Pour déterminer un traître à la cause, se référer à la note 3 du règlement. On enduira de goudron AUSSI les Rolex, les moumoutes, les fausses dents et les faux seins.

 

PS : Les membres du collectif « Ni putes ni soumises » sont bien entendu acceptés dans l’Ordre, ainsi que les anti-pubs. La phrase de Coluche « Ni pour ni contre, bien au contraire ! » ne fait pas partie de notre charte, puisque les Chevaliers du Ni Ni sont quand même très souvent contre, faut pas se voiler la face.

C’est tout, je crois. Or doncques, nous vous saluons avec affection.

 

Signé : Sophiek, Grand Forgeron de l’Ordre des Chevaliers du Ni Ni.

Sieste.



 

[1] Ni leurs assimilés : gourous, idoles, directeurs de conscience, chefs, sous-chefs, guides spirituels, maîtres à (dé)penser, conseils religieux, pères putatifs, mères abusives, frères « siciliens », capos et caporaux, papes, présidents, rois, empereurs, voisins à murets, tyrans de salle à manger, coupeurs et effaceurs de pipes et de mégots, gros machos pleins de testostérone, grandes prêtresses du Rien pleines de vide, etc.

 

[2] Exceptés ceux des jeux entre adultes avec réservoirs.

 

[3] Exceptées celle de nos armes, celles des dentistes assermentés, des mathématiciens, des boulangers et des chevaux.

 

[4] Ni du centre, ni des extrêmes non plus. D’ailleurs, c’est simple : nous ne sommes jamais là où on nous cherche.

 

[5] Ou alors c’est chacun son tour.

 

[6] Ni dans huit jours. Aujourd’hui, quoi. Carpe diem. Ce qui est fait est fait. On verra bien. Poussez pas.

[7] Et encore moins à jeter, du moins pas sans avoir été soigneusement triés.

 

[8] Sauf si on nous assomme traîtreusement, si nous sommes torchés, ou si nous dormons.

 

[9] Exceptées dans le cas de la référence [2] au-dessus, mets tes lunettes.

 

[10] Exceptés les câlins. Nous sommes, malgré nos armures, très câlins, fondamentalement. Juste : se munir d’une clef de douze avant le câlin.

 

[11] Source d’inspiration dans laquelle nous puiserons avec délices et sans dégâts.

C'est là qu'y sont

 

Titepuce | 10/8/2009
Essai
sophiek | 10/17/2009
Fichtre ! Compliqué d'arriver jusqu'à toi, ô TitePuce ! Y'a des dragons à l'entrée qui vous d'mandent mille mots de passe, ensuite faut franchir quatorze portes... Hyper bien défendue, ta place forte, hahahaha ! Alors je viens te saluer et te remercier pour la citation et le toutim. J'espère que ton armure te sied (la mienne me serre un peu parfois aux entournures), ta place forte est super, en tout cas ! :-)
Moult biz !
PS: Karmaos distribue des photos aléatoires, j'ai l'impression, vu que j'ai pas cette tête-là, hahahaha !
sophiek | 10/17/2009
Voilà, j'ai changé mon image (le heaume ne rentrait pas)...
sophiek | 10/17/2009
Faut mériter d'arriver jusqu'à moua, t'as vu ? ^__^ Et tu as réussi comme la cheftaine que tu es, trop forte la Méga Forgerone !!

Mouarf !! Je confirme : t'as bien fait de changer de photo, l'autre ne t'allait pas au teint.

Mon armure est un peu grande depuis une certaine perte de poids (et de vitesse aussi), on échange s'tu veux..... si t'aimes les armures-corsaire... paske c'est ce qu'elle sera si tu dépasses 1m52 et demi de plus de 2 cm. Tu réfléchis et tu m'dis.

Poutoux médiévaux
Titepuce | 10/17/2009
A priori, je peux plus enlever la mienne, hahahahahahaha ! (donc bon tant pis qu'ess tu veux, obligée de prendre mes bains mensuels avec)(pf). Mais merci, c'est fort aimable de me l'avoir proposé.
Biz ornementées.
sophiek | 10/17/2009
Suivant : Appel à témoin
Précédent : Ca m'épate...
KarmaOS