La période est difficile. Même le malheur, je ne sais plus l'écrire.... ou plus envie tout simplement. C'est tellement répétitif que c'en est lassant. Il n'y a qu'avec mes fils et le Zours que je suis bien, que j'arrive à rigoler, à ne pas me renfrogner.

 

Vendredi

C'était ma fête (mais on ne se la souhaite jamais... un gros merci à Ambroise d'y avoir pensé et de m'avoir envoyé ce gentil petit mot. Je vous embrasse fort) et j'ai passé l'après-midi avec deux de mes fils Kristo et Jojo et la cops de Kristo : Pauline. Nous sommes allés à la Ménagerie du Jardin des Plantes. Juste avant, on a mangé ensemble, sur le pouce Jojo assis, nous trois debouts... bah on avait prévu de manger en marchant pour prendre le bus alors les chaises... hein.... ranafout' une pizza, deux bouts d'concombres/salade. Dès le bus, j'ai essayé l'appareil photo que le Zours m'avait confié obligé de prendre, il voulait des photos.... y réclame en plus !!!

Dans le parc, Kristo propose à Pauline de la porter et je leur raconte que le bonhomme et ses frangins aussi d'ailleurs aimait bien que je l' emmène à l'école sur mon dos. Kristo s'en souvient et............... réclame : j'peux monter sur ton dos ? On va à l'école ? Il saute sur mon dos et nous voilà à chanter « on va à l'école » moi sautillant, en tournant, en courant enfin presque. Deux ptits gnomes s'arrêtent et nous regardent faire en se marrant, Jojo et Pauline sont éclatés.

Bon... on arrive à la ménagerie, un peu d'sérieux quoi !!! un peu d'quoi ? Une fois dans la place on a pas cessé d'ouvrir de grands yeux. De tristesse parfois, devant cette panthère derrière sa vitre qui faisait les 100 pas sur 5 mètres.... en long.... et en long puisque pas moyen d'aller en large.

Je sais,  elle est floue.... mais elle n'arrêtait pas...

 Celle qui est plus haut se met à tousser, on se retourne croyant entendre Cléo mais puissance 10. Vous croyez qu'il y a des panthères asthmatique dans leur milieu naturel vous ? Moi pas. Je suis triste pour ces fauves, les gnomes aussi et on décide de ne pas entrer dans la fauverie. Pauline est très calée en ornithologie et elle cherche les ziozios pour nous, à moi de mitrailler mouais enfin.... j'ai fait ce que j'ai pu, chuis nulle en tof.... tant devant que derrière l'appareil d'ailleurs.. Quelques spécimens et pas que des oiseaux.

L'est beeeeeeeeeelle !!!

J'ai failli les avoir flous..... si si !! juré !!

Les singes nan pas au dessus rhooooooo !!! Très marrants, surtout le petit. Sauf qu'ils ne faisaient qu'entrer et sortir donc difficile de les prendre. En sortant, je regarde sur le côté et interpelle les gnomes : regardez, ils ont découvert une nouvelle race de singe !!! et je m'avance vers la vitre en braquant mon appareil photo. Les mômes sont morts de rire, Jojo me dit : eeeuuhhh..... je te connais pas hein......... oh pis si, on s'marre trop !!! Ben quoi ?? ça n'existe pas le singe-lave-vitre ??

Le petit..... hyperactif certainement.....

Moment important : le goûter !!!

Au menu : crêpes, jus de pomme/orange et café, en terrasse. Mmmmmmm trop bon !!!

Il est beau hein...............

Il est beau hein..............

Nan je radote pas !!!

En repartant, un nouveau petit tour chez les pandas roux histoire de voir s'ils ont ouvert un oeil. Ben nan, même pas :

Coooooooooooool

On fini le trajet en faisant.....

........... les cons

Samedi

Dodo et retour du Zours. Non.... n'insistez pas !!!

Dimanche

Balade sur la coulée verte. Des espaces verts, des pistes cyclables aménagés sur une ancienne ligne de chemin de fer qui traverse le 12ème arrondissement. Je trouve la partie encaissée merci mon Zours nettement plus jolie que la partie haute. Peut-être des photos un peu plus tard, elles sont encore dans l'appareil pis ça urge vraiiiiiiiiiiiiiiiiment pas, y a pratiquement que moi dessus alors bon.............. Soirée devant un film décevant, on a aimé le livre, on a trouvé le film bâclé et José Garcia pas très bon. Le film : "Pars vite et reviens tard".

Je pense que vos molette/doigt/flêche haut-bas ont assez souffert.... Je m'arrête là.

Ben nan, j'arrête pas encore....

EDIT

Rendez-vous avec puçologue Mardi 9 septembre à 17h30. Ca, c'est fait........