Connexion    
titepuce

Trop....

Titepuce | 13 | 12/3/2007
Je ne veux pas que tu dises que tu as échoué en tant que mère. C'est faux !
Pour accomplir des enfants c'est très difficile quand on est seule. J'en sais quelque chose.

avec cet été de merde que vous avez eu, il est normal que tes enfants et toi aillent encore mal.
Cela n'a rien à voir avec des névroses éventuelles, et le besoin d'une thérapie.

Quand il nous est arrivé ce que tu sais en été 2000, je n'ai pas pensé une seconde à une thérapie pour l'un d'entre eux.
J'ai misé sur la vie, sur l'amour, et la tendresse.

Le petit est perturbé ? Normal, il faut qu'il ait des moments de plaisir et de distractions.
Le moyen ? Encore plus normal. Mais tu le sais.
Le grand ? Il découvre le fait d'avoir un peu d'argent, avoir été fauché depuis très longtemps, fait qu'il a besoin de vivre un peu, il se stabilisera peu à peu.

Que le sac de larmes soit à nouveau rempli, je comprends tout à fait.

Essayez seulement un truc : manger ensemble un soir de temps en temps, sans télé, avec au menu principal, le dialogue et les conneries pour rire.
soudez vous et aimez vous, ce sera la meilleure base, car c'est celle de l'amour, et elle sera toujours là au moment des galères.

Voilà ma puce, de simples conseils de vie à mettre en place, qui ne demandent rien à personne, et fera que tu souderas les tiens, et que tu auras ta famille unie et solide. Encore plus que maintenant.
Crois moi, c'est une véritable bouée de sauvetage.

ne te diminue plus s'il te plaît....................
Tu souffres point.

et moi je passe pour te dire ce que mon coeur me dicte, et te dire que je t'aime, et que je te fais plein de bisous à toi et aux tiens.

Pour tes tests, essaye de partir en te disant que tu feras ce que tu pourras, et que si tu loupes, tu tenteras autre chose.
Je suis toujours partie comme ça, en ayant en tête une solution de secours. ça aide. Et ce n'est pas du pessimisme, c'est une façon de s'aider à faire front et à ne pas être démuni.
zaboo | 12/3/2007
demain sera un autre jour
devise : qui pleure le matin, sourit le soir
favret | 12/3/2007
Je comprends que la coupe déborde pour toi, mais Zaboo a raison.

Tu n'as échoué en rien du tout, c'est juste un passage (certes pas très plaisant, mais il ne durera pas). Moi aussi j'ai connu le manque d'argent longtemps avant aujourd'hui, et en ce moment je ressemble pas tout à fait à la fille sage et sérieuse que j'ai toujours été... Je profite un peu de ce nouveau salaire, qui est bien supérieur à tous les précédents, après 4 ans de chômage qui ont fini avec 400 € par mois (punaise, la dèche !!! quand j'y repense...).

Après, c'est quand même pas de ta faute si y'a des délinquants sue terre hein, pis ton concours, si tu as fait le maximum, bah y'a pas de raison que tu t'étales dans les grandes longueurs.

Pour mon BTS y'a 5 ans, pareil : décès de ma grand'mère juste avant, vol de mon dossier dans la voiture juste au moment de le rendre, du coup fallait faire réparer la voiture (z'avaient plié les portières, tordu le volant... une cata) et refaire tout mon dossier (heureusement sauvegardé sur disquettes) au propre en version papier, reliée comme il faut et tout et tout...

Et le jour de l'examen, trouver ma voiture avec les 4 pneus à plat parce que je l'avais garée à l'écart (donc chez les voisins, chose que j'ignorais) pour être sûre de partir sereine le lendemain. Merci les voisins !!!

Franchement, je croyais que j'y arriverais pas : pas de révisions avant, plus le stress des emmerdes, la douleur de la perte de ma grand'mère... mais j'avais bossé à fond toute l'année, alors y'avait pas de raison en fait : je suis sortie avec la meilleure note de toute la classe, et je l'ai bien mérité ce diplôme.

Donc si t'as fait le maximum, toi aussi tu peux y arriver. Même si juste avant t'as toutes les merdes du monde qui te tombent sur le dos.
Quand tu seras devant ta feuille d'examen, oublie tout et concentre-toi sur le sujet. Quand tu ressortiras, tu pourras laisser revenir les soucis en leur disant à chacun que t'as fait le maximum pour y arriver, et ils te laisseront un peu en paix parce qu'ils auront du respect pour ce travail accompli. Si, si, tu verras !

Jeudi soir d'ailleurs, faut que tu prévoies de fêter ça : comme l'a conseillé Zaboo, un repas tous ensemble, avec déconnade au menu !

Plein de gros bisous.
Je pense à toi jusqu'à jeudi soir, je t'envoie plein de bonnes ondes.
Nannouch | 12/3/2007
Elle a bien raison nannouch, fêter ne serait-ce que le stress fini.
Quand tu iras, un geste symbolique, en fermant à clé, dis toi que tu enfermes tous tes emmerds en même temps.
Et au retour, tu passes acheter quelques bières na !
J'ai un bon souvenir d'une soirée comme ça avec ta troupe.
Ah n'oublie pas de planquer la télécommande que Vincent ne coupe pas tout en mettant ses séries fétiches.
tu lui diras pas hein que c'est moi qui l'ai dit ?

Gros bisous ma puce, repose toi aussi, les emmerds ça fatigue
zaboo | 12/3/2007
Tu n'as pas échoué arrête de dire des conneries !

Ca n'a rien à voir avec toi, si l'grand ne fait rien, c'est simplement parc'que c'est devenu une faignasse, c'est son choix de ne rien faire, tu l'as éduqué comme il le fallait et je pense qu'il a eu assez d'exemples comme ça.
Si le pitit a besoin d'une thérapie c'est à cause de tout ce qui se passe depuis un bon moment encore une fois, tu n'as rien à reprocher a ce que tu a fait et comment tu l'as fais. Et en ce qui me concerne, si j'ai besoin d'une thérapie c'est de la faute aux abrutis qui ont voulu se la jouer grand, qui ont voulu se montrer à eux même que rien ne leur résistaient (pôv' gosses...), ils ont réussi à me faire peur, j'en suis peu fière mais c'est comme ça. Donc tu n'es pour rien surtout en ce qui me concerne alors suffit les anneries !
Ni toi ni papa n'avez échoué !!

Pour tes tests, eh ben t'as intêret à réussire, comme je te l'ai dit personne ne te demande d'avoir 100% de bonnes réponses, fais ce que tu peux et j'suis sûr qu'tu y arriveras, t'as pas autant de lacunes que tu le dis.

-Prout a touss.-
LMoyen | 12/3/2007
Bien le moyen tu as raison................

Eh oh si tu as eu peur, c'est normal, n'en ais surtout pas honte, il y avait de quoi. Ne te diminue pas non plus,

Je vous fais de gros bisous, je vous aime.
zaboo | 12/3/2007
Comme je l'ai écrit à ta mere, la peur n'est pas une solution.
Tu as affaire à des laches qui se mettent à plusieurs pour t'aggresser. J'ai subit ca pendant des années. Puis, à 15 ans, je me suis rendu compte quebalancer une patate, c'etait simple. Je me suis enivré de ca et je suis devenu un fou furieux.
Meme maintenant, à 34 ballais, je dois me controler en permanence pour ne pas eclater la tete des facheux.
Si tu laisses la peurr te dominer, ou bien tu deviens une larve, ou alors une brute.

Si tu resistes à tes agresseurs en te defendant ou en portant plainte, en allant voir leurs parents, etc... tu reste le maitre de ta vie. Rien ne t'es imposé.

Par contre, si tu fuis maintenant...

Et n'oublie pas : une beigne, ca fait pas si mal que ca, au final...
mono | 12/4/2007
coooooooooool
entre laisser la peur nous dominer et avoir peur de façon légitime humaine, ya une marge.

Et se battre systématiquement n'est pas THE solution.
Si on doit ensuite se contrôler systématiquement pour ne pas éclater la tête de ceux qui nous emmerdent, j'estime qu'il y a un problème de non maîtrise de ses impulsions et un tempérament violent à la clé.

On peut avoir peur sans être une larve. Tout dépend du contexte.
C'est selon moi, des propos trop primaires, qui ne résoudront pas la situation dans le fond , et dans sa cause.
zaboo | 12/4/2007
Je suis désolé de faire mon macho, mais, tres chere zaboo, tu es une femme, et tu ne peux pas comprendre... Il y a des choses enfouies au plus profond de nous. Des reste de la bete primitive. Ou tu es une proie, ou un predateur.
L'Homme est celui qui n'est plus l'un sans devenir l'autre. Et ca, c'est un combat de tous les jours.
mono | 12/4/2007
Arf !! ma meilleure amie et l'homme de ma vie qui se battent à coups de mots ^__^

Bon..... certaines choses ont un chouille avancé, dommage qu'il faille mettre la pression sur un en particulier pour que ça remue. Je vous réponds à tous dans la journée....... mais ne faites pas couler le sang en mon absence, j'ai pas l'temps de faire le ménage. J'vous aime tous les deux.
Titepuce | 12/4/2007
mono
tu sais nous les femmes aussi nous avons ces pulsions, même si beaucoup se refusent à le reconnaître.
Moi aussi il :m'est arrivé de serrer très fort mes mains dans les poches de mon manteau pour ne pas massacrer un petit con à l'école........ ou d'autres, mais la puce sait.

J'ai aussi plaqué au mur un homme dangereux, parce que la peur peut donner des ailes.
un homme qu'en temps normal il faut neutraliser à plusieurs.

Et la peur , elle peut être légitime, normale, il y a des fois, où elle peut nous sauver la vie.
C'est quoi sur le plan physiologique la peur : ça provoque une montée d'adrénaline, et ça nous stimule pour réagir, courir, ou se baisser ou réagir plus vite etc................

Mais il arrive qu'elle paralyse. Et je ne veux pas que le moyen se sente diminué parce qu'il a eu peur.
Devant plusieurs connards, quand on est de tendance calme, que faire ?

Tu fais ton macho seulement en disant que je ne peux pas comprendre.........................
si tu savais comme je peux comprendre !!!
La puce sait. Et je n'ai pas envie de raconter ma vie.

Pour conclure on a tous parfois des envies de meurtre. Et certains le mériteraient, mais la loi l'interdit, et c'est mieux comme ça.
Il n'y a qu'à regarder les USA, où ils se croient encore des cow boys, et où le port d'arme est banalisé. Même à l'âge de 12 ans.

J'ai fait du tir, il vaut mieux que je n'ai pas d'arme chez moi, lol, tu verrais dehors.........

allez en fait on peut se comprendre, mais on ne se connaît pas.

bisous à tous.
zaboo | 12/4/2007
Je ne vois pas grand chose à rajouter ... je crois que le comm de moyen fils de toi en dit suffisamment long ;o)

Je vous fais de gros bisous
titeknacky | 12/4/2007
t'as raison ma puce suffit que tu t'absente et c'est le bazar..... :-) :-) :-)
bisousssssssssss ma puce t'es bien rentrée ????
bishkaiette | 12/5/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS