Connexion    
titepuce

De l'impact des dépressions...

Titepuce | 23 | 12/1/2006
ce ptit bout a une maman merveilleuse...et meme si tu penses qu'il s'en fait trop dis toi aussi que les enfants sont perspicaces et le tien encore plus je crois...mais il est vrai qu'un enfant doit vivre avec son age...avec l'amour que tu lui portes il continuera de grandir et de t'emerveiller chaque jour...
etant maman aussi je suis touchee par tes mots...
viens que je te fasse un gros calin ma puce...
je t'embrasse tres fort autant que je t'aime et ton ptit bout je lui fais un gros bisou sur les joues...
almerys | 12/1/2006
Courage et A+
Alain Marouby
technosauveur | 12/1/2006
J'aimerai juste venir te faire de vraies bises sur tes joues mais... bientôt promis !!!


ephelide | 12/1/2006
Je n'ai pas d'enfants mais je l'ai été.
Etant enfant je ressentais très bien ce qui se passait surtout quand c'était en négatif et j'ai pris sur moi car je ne voulait pas en rajouter par rapport à la situation.
Résultat : j'ai accumulé pas mal de négativité et aujourd'hui je le paye.
As-tu fait consulté ton petio par un psy ? ça pourrait peut être l'aidé...
biz

la noiraude | 12/1/2006
Comme on aimerait leur epargner tout ça, n'est ce pas ma ptite Frangine ? Je fais de mon mieux mais je trouve que ce n'est jamais assez. Pas facile d'être enfant, pas facile non plus d'être parent. Prend soin de toi sutout. Je t'aime et te fais de gros poutoux.

Merci de ton passage Alain. J'en ai du courage, ça tombe bien :-) Poutoux.

Yes !! Bientôt des vrais poutoux !! Je t'en fais plein.

J'ai fait comme toi étant enfant la Noiraude et quand je vois où ça m'a menée, je dis sans cesse à mes fils de parler sans se préoccuper de nous, de notre état. C'est nous, parents qui doivent les protéger, pas l'inverse. Oui, mon Ptit Bout suit une thérapie depuis la fin de l'année dernière. Je l'aurai fait consulter depuis plus longtemps si les délais d'attente en CMP n'étaient pas aussi longs. Le début est difficile, il remue tout, "apprend" des choses qui le secoue alors s'il va mieux par certains côtés, d'autres sont amplifiés négativement. Donne moi ton avis, penses tu que je puisse lui faire lire ce texte ? Je vais le faire lire à sa psy et lui demander si c'est une bonne idée. Merci de ta présence. Gros poutoux.
Titepuce | 12/2/2006
Titepuce : il a quel âge ton petiot ?
En premier lieu il faut savoir si le fait qu'il aille consulter un psy depuis la fin de l'année dernière lui convient.
Si cela se passe bien avec le ou la psy, s'il n'y va pas à contrecoeur ou bien si effectivement il ressent le besoin d'y aller.
Pour ma part, je pense qu'il n'y aurait pas lieu de lui faire lire ton texte mais simplement de lui raconter de toi même ta vie, tes ressentiments mais toutefois sans "noircir" l'image du papa.
Et puis comme ça il se confiera peut être à toi et te dira aussi ses propres impressions.
Tu l'auras compris Titepuce je prêche pour le dialogue MAIS JE NE SUIS PAS PSY c'est simplement ce que moi je ferais si j'étais dans ton cas.
biz
la noiraude | 12/3/2006
pas facile gere le malaise de nos petits surtout dans nos situations...mais on s'est les reconfortes, leur parles, les aimes et tant qu'ils sont de l'amour sa ne peu qu'aller de mieux en mieux....je te fais pleins de gros poutoux ma bichette a moua.....
bishka | 12/3/2006
Salut Mamie Puce !

Le moral va bien j'espère ?

Bisous tout plein
ephelide | 12/4/2006
bisous à toi ma puce, je suis avec toi de tout coeur, et dis toi qu'il y a des gens qui pensent à toi, tu sais que ça aide à être courageux quand il faut...Je suis sure que l'amour de petit bout et des deux grands te donnera pleins de forces pour affronter tout ça, et applanir les difficultés. Je pense bien à toi
Bises de Fairy
La fée Violette | 12/4/2006
Tu sais ma puce, je mentirai en te disant que les enfants ne captent rien quand les parents ne vont pas bien. ma mère a été dépressive toute sa vie et bien évidemment nous nous rendions compte que quelque chose ne tournait pas rond parfois. Mais dans ces cas là, le dialogue est très important ... elle nous a expliqué ce qu'elle ressentait, pourquoi elle réagissait comme ca.

De notre côté nous étions mon frère et moi "un peu rassurés" parce que nous savions que nous n'étions pas responsable de cet état de fait ... nous avons appris que maman n'était pas surhumaine, qu'elle avait ses faiblesses, en même temps ca ne l'a rendue que plus humaine et touchante à nos yeux.

Je sais que tu parles beaucoup avec tes enfants, je sais aussi que du courage tu n'en manques pas ... alors oui parfois tu craques mais c'est humain, on le ferait à moins.

Tu es pleine de force ... et un jour faire lire cette note à ton petit bout pourquoi pas. Je la trouve très touchante et pleine de sentiments

Je t'embrasse ma puce
titeknacky | 12/5/2006
un douce pensée de ta perlette ..
les choses sont bien compliquées . que taire, que dire et comment le dire ..
Bisous

perle | 12/6/2006
juste un passage; pas de conseils, pas de remarques.. juste un peu de chaleur à partager, un sourire, un souffle.
selva | 12/7/2006
Le vent m'a poussé jusque chez toi !

Boudiou que ça souffle !

Plein de bisous venteux
ephelide | 12/8/2006
je suis toujours pas loin Sab' et je pense souvent à toi. Bises... non, grosses bises, c'est mieux..
yiipaa | 12/9/2006
Et hop hula hup !! et un gros bisou pour notre puce nationale
titeknacky | 12/11/2006
Salut Mamie Puce !

T'sais quoi ? eh ben pitêtre que ns allons viendre sur Parissss avant le mois de mars... (il y a l'expo sur l'Egypte) mais rien n'est encore sûr, ça va dépendre si les impôts ns laisse des sous ou pas...

Et toi, quand c'est que tu viens par chez nous ?
ephelide | 12/12/2006
bises de nuit pour toi pucette...
La fée Violette | 12/12/2006
petites bises de nuit...
La fée Violette | 12/16/2006
Je viens faire un tour sur ton blog et t'apporter tout mon réconfort
ALAIN A+
passe sur un de mes sites
http://pageperso.aol.fr/alainmarouby/mapage/tourismevoyage.html
marouby Alain | 12/17/2006
Je viens faire un tour sur ton blog et t'apporter tout mon réconfort
ALAIN A+
passe sur un de mes sites
http://pageperso.aol.fr/alainmarouby/mapage/tourismevoyage.html
marouby Alain | 12/17/2006
Mieux vaut tard que jamais nesssssspas ?

Kikoo la noiraude ! Il a 9 ans le ptit bout. J'ai discuté avec lui avant, lui ai expliqué le principe d'un psy, qu'il est parfois plus facile de parler à une personne inconnue. Il a été d'accord. En plus, je suis tombée sur une psy qui lui plait bien et avec qui le courant est passé tout de suite. Il sait que c'est son espace de parole à lui, qu'il peut tout lui dire. Promis, il n'y va pas à contre coeur et il sait qu'il peut arrêter à tout moment, dès qu'il ne ressentira plus le besoin d'y aller. Mon texte, je l'ai imprimé et donné à sa psy. Elle décidera ce qu'il y a de mieux. Noircir l'image du Papa, jamais de la vie. J'ai trop souffert de ça étant enfant, ma génitrice n'a pas arrêté de dire du mal d emon père. Résultat, c'est à elle que je ne parle plus. Ma soeur est en train de perdre sa fille de 15 ans à cause de la même attitude. Hors de question de reproduire. Au contraire, je leur explique que leur père est malade, je lui trouve presque des excuses, trop aux dires de certains. Il se confie à moi mais n'arrive pas à sortir certaines choses par peur de me faire de la peine, tout comme il ne parle pas à son père pour les même raisons. J'étais pareil étant enfant, je gardais tout et ça m'a mené sur des chemins que j'aurai voulu ne pas suivre.
Tu prêches le dialogue et tu prêches une convaincue. Coment arranger les choses si personne ne se dit rien sinon. On pense pareil la Noiraude. Merci à toi. Poutoux.

Ma Bishkaiette à moua. La raison de mon silence : une bataille avec ados en mal d'acceptation de l'experience parentale. Je m'isole dans le silence pour réflechir à la manière de prendre au mieux la chose, de régler ça sans conflit majeur. Je stagne, je végéte, je n'avance pas... D'autres détails dans le mail qui vient de partir. Koua "enfin !!!!!!" :-) Gros poutoux

Ton retour et tes passages réguliers me réchauffent le coeur. Tu es mimi ma Fée. Comment tu vas toi ? Gros poutoux.

Comme j'aime tes mots ma SO6-7. Ce que tu me dis me conforte dans le fait que j'ai raison d'expliquer à mes fils et non pas de ne rien dire pensant les protéger. J'ai tellement peur de me tromper avec eux. Tu es un amour. J'aimerai bien que tu me racontes, si tu veux bien, dans un mail comment toi et ton frère, enfants, avez vécu la dépression de ta maman, comment elle était, ce qu'elle vous en disait, ce qu'elle vous montrait et ce qu'elle essayait de vous cacher mais que vous captiez quand même. Ce que tu pensais. Je pourrais peut être y trouver certaines réponses qui me manquent, ou du moins trouver des pistes. Rien d'obligatoire ma nenette, tu le fais uniquement si tu le veux. Gros poutoux.

Oui le poustachu de moua, je sais que tu es là et ça fait du bien rien que de le savoir. Moi aussi je pense à toi, à vous et à la tranquilité de votre maison. Je n'ai pas encore pu trouver une date pour venir vous envahir... j'attends le verdict de la date d'expulsion, c'est pour le 20 décembre et ensuite, j'attendrai une convocation chez le juge d'execution. Je devrai y voir plus clair ensuite. Les prud'hommes ont été renvoyé au 30 mars, de ce côté là, j'ai le temps. Comment tu vas toua ? A tout bientôt. Gros poutoux.

Hello ma Mamie !! Ah ben t'es vraiment passée en coup d'vent paske j't'ai pas vue devant ma f'nêtre !!! penses à taper au carreau la prochaine foua !!! ou à te lester Q'ouis-je ? qu'entends-je ? Tu vas viendre dans ma ville polluée ? Je ne sais pas quand moua je vais viendre (voir le com pour Yiipaa pour plus de détail.... paske si j'répète tu vas encore dire que "tu radotes la vieille" !!! si si si !!! j't'entends d'ici l'penser !!!!) J'en ai reparlé à Joris pour l'expo il y a deux semaines à peine.... il t'attend aussi donc !!! :-) A tout bientôt zalors, chez toua ou chez moua :-) Gros poutoux

Ton site fait rêver Alain :-) Merci de ton passage. Poutoux


Titepuce | 12/17/2006
d'ac titepuce, j't'attend t'inquiète po...

oui je fais court, c'est bientôt l'heure du travaillage, bah oui, biz :)
yiipaa | 12/17/2006
MERCI et BON COURAGE A+
A voir http://erosion-eolienne.blogspot.com/2006/12/erosion-eolienne-en-bord-de-mer-et.html
| 1/4/2007
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS