Connexion    
titepuce

viol (suite) encore une ado...

Titepuce | 6 | 2/12/2005
pas pres de changer! :(
bisous

nimo | 2/12/2005
Hélas...
Bien souvent ceux qui n'ont jamais cotoyer la dépression n'arrivent pas à comprendre, ni même à imaginer qu'il est possible d'être déséspérer alors que "tout va bien" dans la vie (pour reprendre une formule qu'on m'a souvent servi).
Oui c'est sur qu'on peut toujorus se dire qu'il y a pire (et c'est souvent vrai). Mais c'est bien le problème, en étant dépressif, on a bien du mal à se rendre compte que c'est notre état qui nous pousse à tout voir en noir.
Et quand bien même nous nous en appercevons (c'est mon cas) que faire pour changer tout ça ?
A part suivre une thérapie personnelle et un médecin compétent, rien.

Personnellement, c'est très récent que mes parents se sont (enfin) rendu compte que ça n'allait pas. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont compris que j'étais dépressif (pourtant ma mère devrait plus facilement le comprendre, mais passons...). Quatre ans plus tard... Dur non ?

C'est pour ça aussi que je me bats, pour redonner espoir à tous les dérpessifs pour le montrer qu'on peut s'en sortir. Et en sortir encore plus fort !

Bises à toi et bon courage .
Harry Blogger | 2/12/2005
Nimo ---> ça peut changer en éduquant et en écoutant nos enfants comme on aurait aimé l'être nous-même. Et puis il vaut mieux garder espoir, sinon...
Harry ---> Ce fameux scénario négatif... difficile d'en sortir n'est ce pas ? Psy et médecin d'enfer, je les ai trouvé il y a deux ans, et bon sang ce que j'ai pu avancer !!! mais voilà... il faut les trouver...
Je suis anorexique depuis ma naissance (ouais, je sais, j'cumule et on a pas l'droit au cumul des mandats... ben j'prends l'gauche) et ma mère (qui comme la tienne devrait comprendre la depression...) m'a encore sorti à noêl 2003 : " mais de qui tu tiens pour manger aussi peu ? " Toi aussi tu as eu droit au "mais qu'est ce qui te manque ? tu as tout pour être heureux/se : un appart, une voiture, un boulot !!!" non, l'argent ne fait pas le bonheur, l'amour, l'attention, ça oui, ça le fait !!!! Mes fils ont été ma seule motivation, jusqu'à l'année dernière, pour rester en vie. Et on a peut-être pas beaucoup de moyens matériels mais ici, c'est la maison de l'amour qui se dit et qui se montre, des câlins et des "je t'aime" qui volent dans tous les coins. Ils peuvent venir n'importe quand pour me dire qu'ils vont pas bien, je suis toujours là pour les écouter.
Il y en aurait encore tellement à dire sur le sujet...
Merci à vous deux et gros bisous
Titepuce | 2/12/2005
Encore une chose... les épreuves, la douleur, le malheur rend plus fort et meilleur envers les autres. Plus tu as souffert et moins tu supportes de voir quelqu'un souffrir.
Titepuce | 2/12/2005
Un dépressif ne dit jamais qu'il est dépressif. Ma mère voit bien que je ne vais pas bien, mais elle ne s'est jamais réellement inquiétée... L'entourage est tjs le dernier au courant. Même moi, j'arrive pas souvent à dire que je vais mal, et même aux pires moments j'arrive pas à dire au secours...
Gros Bisous à toi ma belle, à plusieurs on est toujours plus fort que seul, alors compte sur moi :)
Fugee | 2/12/2005
C'est très triste... :o(
Cisco | 2/14/2005
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS