Connexion    
titepuce

Besoin d'avis de mamans/papas d'ados

Titepuce | 35 | 1/27/2006
humm pas évident, déjà il faut toujours se méfie de l'eau qui dort, un ado calme et serviable sans crise petera un boulon plus fort que les autres... ça fait une semaine que ça dure, rassure toi on ne gache pas sa vie en une semaine (à moins de tuer quelqu'un) laisser passser la crise et surtout ne pas jouer les cow-boys autoritaires ça risquerait plus de le renfrogner qu'autre chose... le plus possible discuter et éviter de monter de le ton, bref prendre du recul..et considèrer qu'il reminait surement intérieurement sinon il n'aurait jamais changer du jour au lendemain..
Lily | 1/26/2006
Sab... Pour la 100ème fois : ENVOIE LE MOI EN STAGE!
Vais te l'dresser moi!

Je te le redrais sage, travailleur, tout dévoué à sa môman... Enfin, quand il aura cicatrisé...

Il me reste encore un beau stock de parpaings.
La brute | 1/26/2006
faites des gosses ...

Khey | 1/26/2006
Hé bien titepuce j'ai vécu la même chose mais la différence est que j'avais les deux la mère et la fille et mon fils était complètement embrigadé par ses femmes, et j'avais pu aller taper un scandale chez eux n'en pouvant plus, un truc impensable si tu connaissais les détails de cette affaire (aujourd'hui on en rigole) mais je t'assures que j'en ai versé des larmes, il était fou amoureux lui ! bref, là compte tenu que la fille est livrée à elle même ne peux tu pas te la prendre entre quatre yeux de manière a lui imposer les limites, et tu fais la même chose avec ton fils, j'imagine la situation dans laquelle tu te trouves, moi j'en étais même venu à écouter les communications téléphoniques, oui oui ! Ce qui est sur c'est que si ton instint te dit qu'il y a du mauvais et que ton fils à énomément changé, c'est que malheureusement il va te falloir prendre les choses en mains. La période ne va pas être facile, car moi il a fallu que je ramasses mon fils à la petite cuillère je crois d'ailleurs que c'est la première fois que j'ai vu mon fils verser autant de larmes pour une fille, je te comprends et j'espère sincèrement que tu va trouver la solution et réussir a raisonner ton fils. je t'embrasse très très fort.
baboun | 1/26/2006
Lily... l'eau qui dort depuis 19 ans ? je ne pense pas qu'il ruminait... je connais bien mon fils, il se livre, il est sincère et entier. Certes, une semaine c'est court mais qui te dit que le crise ne durera pas ? et qu'ensuite il soit vraiment trop tard ?

La brute !! Dois je te rappeler qu'un mini-toi va bientôt venir nous faire trembler... et tu veux un des miens en plus ? Grand malade va !!!!

Et oui Khey...

Ma tite baboun, si je te dis qu'il ne l'aime même pas !!! C'est une raison de plus de mettre les pieds dans le plat, non ? Je ne me permets pas d'intervenir dans ses histoires mais là, comme tu dis, mon instinct me dit qu'il y a danger. Oh que si j'ai bien l'intention de mettre les points sur les i de la demoiselle... si elle ose venir m'affronter. Quant à lui, c'est avec une droite qu'il me démange de l'accueillir !!! Je l'espére aussi. Gros bisous très fort à toi aussi.
Titepuce | 1/26/2006
si il ne l'aime pas c'est quand même déjà plus rassurant, tu va voir tu va trouver la solution, privilégie le dialogue à une droite je pense lol ! mais je t'assures que tu va réussir à lui faire entendre raison. gros poutoux.
baboun | 1/26/2006
Coucou, tout ce que je dis c'est qu'on ne change pas du jour ou lendemain si il y avait pas quelque chose qui n'allait pas, j'avais une belle façade de gentille fifille sage, travailleuse, enjouée, curieuse, bla et bla ça ne m'a pas empèché de faire une belle dépression jusqu'à la tentative...
maintenant je dis pas qu'un bon coup de pied au derrière ne lui remettra pas les idées en place, mais sincèrement si il était si "bon" que ça je ne crois pas que la confrontation soit la meilleure des solutions...
Lily | 1/26/2006
Désolée pas d'ados à la maison, pas encore ...

J'en profite quand même pour te faire un bisous

A bientot
titeknacky | 1/26/2006
En fait, ce n'est pas qu'il a changé parce qu'au cours de cette semaine, il était toujours aussi gentil, serviable, calme et tout mais on arrivait plus à le joindre, il disparaissait plusieurs heures alors qu'il devait revenir de suite (d'après lui)... ne serait ce qu'hier soir, il devait la raccompagner, manger avec elle et rentrer... (c'est lui qui m'a dit ça, pas moi qui lui aies imposé), je l'attends toujours... ce n'est pas dans ses habitudes de disparaitre sans me prévenir ou sans donner de nouvelles ou de planter ses potes. Vincent est un livre ouvert et on dialogue beaucoup tous les deux. Elle le "tient"... je ne veux pas savoir comment, juste qu'elle le lâche.
Lily, je ne pense pas que ton experience ait un rapport, tu as fait comme moi, un déni de la maladie. Mon fils n'est pas depressif, il ne garde pas pour lui ce qui ne va pas. C'est pour ça que je te dis que je ne crois pas à l'eau qui dort mais plutôt à une mauvaise influence.

Je viens d'avoir des news par un de ses potes, il est vivant, c'est déjà ça... je vais pouvoir le tuer !!!! Je vais réduire ma portée de trois à deux, ça va être vite fait !! :-p
Titepuce | 1/26/2006
Marchi ma titesaucissette !! Plein de gros poutoux à toi aussi.
Titepuce | 1/26/2006
ok ok je saisis mieux... oui un bon coup de pied aux fesses et une longue discussion s'imposent, seul à seul, sans que personne vienne troubler l'atmosphère..
Lily | 1/26/2006
Et le dialogue après la droite, ça doit être jouable aussi, non? ^^

je n'ai pas encore le souci, mes monstres étant trop petits pour le moment mais je me vois moi, il y a des éons, avec le changement radical qui s'est opéré...

je crois que la seule chose à faire une fois avoir expliqué ta façon de penser (non pas celle avec le crochet, celle avec les mots) c'est de lui faire confiance :)

bon courage :)
ecriveuse | 1/26/2006
Va pour le coup d'pied aux fesses mais dis moi Lily, tu chausses du combien paske moua, avec mon ptit 35, je vais pas y faire grand mal au loustic !! :-)
Titepuce | 1/26/2006
Yes, c'est jouable Ecriveuse !! Au moins, il aura trop mal à la mâchoire pour rétorquer un "oui mais...." Ah bah pourquoi pas avec le crochet ? même pas drôle sans le crochet, il risque de répondre !! :-)
Merci !! Je m'accroche, je m'accroche !! :-)
Titepuce | 1/26/2006
36 ça va pas t'aider beaucoup non plus ^^'
Lily | 1/26/2006
Ah crotte de biquette !! Mais j'y pense, à nous deux, ça fait du 71 !! Tu viens m'aider ? :-p
Titepuce | 1/26/2006
Ben ouais, si c'était moi il s'en prendrait une aussi pour l'inquiétude... déja qu'j'ai plus beaucoup de cheveux ;o/
Pis comme chuisi une sorcière ben j'y dirai d'aller voir ailleurs si j'y suis. Nan mais !
Dragonne | 1/26/2006
ok, il est pas trop grand quand même parceque je dépasse pas le mètre 60..
Lily | 1/26/2006
Mouarf maninette !! J'y en mets une de ta part, c'est ça qu'tu veux dire ? :-)

Arf !! bah pas trop mais quand même : 1m75 !! mais tout maigre, ça compense !! Je culmine à 1m52, je monte sur tes épaules et le tour est joué !! T'es là dans combien de temps ?
titepuce3 | 1/26/2006
si j'arrive à m'échapper de l'antre qu'est mon bureau, pas longtemps, mais je ne sais pas où tu es ??
Lily | 1/26/2006
Y'a une porte cachée dans ton bureau... derrière toi... nan pas là... là... encore un peu sur ta droite.... voilà !!!! let's go !!!! Paris 20 que chuis moua... contre mon gré !!
titepuce3 | 1/26/2006
ah bah je suis pas si loin alors, attends je sors ma massue géante et j'arrive !
Lily | 1/26/2006
coucou ma tite puce! ben alors le grand fait des siennes...bon les miens sont trop petits aussi mais je pars du principe qu'il faut instaurer un climat de confiance et là il a perdu la tienne..alors majeur ou pas faut recadrer et lui dire tes pensees! une maman on en a qu'une alors meme si il fait mine de rien il t'ecoutera!
pis sinon je lui botte les fesses avec vous!
bisous ma soeur que j'aime...
almerys | 1/26/2006
Bon et avec tout ça, toujours pas de news ?
Il va p'tet dire qu'il est parti chercher du boulot aussi :o/
Dragonne | 1/26/2006
re coucou bon je vois que tu as du monde pour t'aider au coup de pieds, là j'suis un peu loin pour me joindre à vous, mais moralement j'y suis ! j'espère quand même que depuis tu as eu d'autres nouvelles que celle par le copain ? Il y a des règles de vie dans une maison et si cette fille ne les connait pas il faut les lui rappeler à lui ! je te souhaite bon courage, bon te fais pas de mal non plus .. hein, les mots parfois sont plus fort que les coups ... gros poutoux.
baboun | 1/26/2006
Dépêche Lily, il arrive !!!

Vi ma ptite soeur, il en a perdu une partie, c'est clair et il va devoir batailler dur pour la retrouver. Majeur peut-être mais je suis pas tenancière d'hotel !! Y va avoir des bleus aux fesses !! Gros poutoux ma ptite soeur que j'aime

Maninette, Juste deux fois au tel... il devait être là à mon retour des assedics... tu l'as vu toi ? bah moi non plus alors re-coup de fil, il a pas eu le temps d'en placer une que j'lui ai dit (gueulé) de rentrer dans la seconde et qu'il ramène sa... copine, qu'elle sache enfin qui je suis !!! Arf !! il manquerait plus qu'il me la fasse celle là !!

Plus on est de folles plus il aura mal au fesses !!! Même virtuel, ça l'fait aussi ma tite baboun !! :-) Je percute aussi bien du pied que des mots... ça va faire mal !!! Est-ce la raison pour laquelle j'ai gardé mes shoes ? En fait j'hésite encore... je tape ou je parle d'abord..... :-) Gros poutoux nenette


Titepuce | 1/26/2006
Bon j'voudrais pas me faire l'avocat du diable mais pourquoi mette ça sur le dos de la copine, après tout il est majeur ton fils, il est capable de faire un numéro de téléphone, de prendre des décisions tout seul, c'est bien un truc de belle-mère ça de mettre tout sur le dos de la nana :oPPPPPPPPPPPP
Dragonne | 1/26/2006
quand j'étais ado il y a longtemps j'avais bien aimé qqn qui disait que quand un parent dit que ses enfants sont influencés, ça veut dire qu'il regrette de ne plus les influencer lui même; après, étant parent, j'ai trouvé ça moins drôle mais
il y a qd même du vrai dedans; le difficile avec les enfants c'est qu'on va se séparation en séparation et ça fait mal. en même temps on sait qu'il faut; moi je suis une stressée de la sécurité,donc mes négociations vont dans le sens de cette revendication pour moi: tu dis où tu es et quand tu rentres parce que moi aussi j'ai besoin de dormir; j'ai essayé, j'y arrive pas autrement. maiontenant qu'il a quitté la maison d'une certaine manière c'est plus facile (même si) . Quant aux fréquentations j'ai eu du bol jusque là mais comme toi j'ai eu la chance que la communication passe; Ce changement c'est peut être juste une envie de plus d'espace à négocier à deux. Sa relation c'est peut être aussi une envie d'aider, d'être utile (et toi tu parais être un peu comme ça aussi, donc ç'est une chose positive!);
et peut être une envie d'aller voir son contraire ou même une face inexplorée de lui même..
Qu'il y ait danger parfois à tomber dans les spirales des autres c'est sûr ça existe.... mais respire (on me dit ça tout le temps) et garde le fil de la parole avec lui surtout, et avec elle après si tu peux. Et ne t'oublie pas au passage dans les négociations!
Bon courage!
selva | 1/26/2006
Je m'apprêtais à mettre un roman, mais en fait Selva a résumé mon état d'esprit... (l'envie de garder de l'influence sur les enfants, vouloir pour eux le meilleur et de bonnes fréquentations)

C'est sûr que tu pouvais rêver mieux comme fréquentation pour ton fils, mais je pense qu'à 19 ans, s'il aime vivre et communiquer comme tu dis, tu ne devrais pas trop t'en faire pour lui. Ayez une conversation en mettant les choses à plat, peut-être que tu lui expliques tes craintes ?

J'ai 20 ans, et ma môman m'a engueulée plus d'une fois parce qu'une fois arrivée chez mes amis, j'oubliais de téléphoner pour lui confirmer mon arrivée.

Tout ça pour te donner un avis de jeune adulte. Il est assez grand pour comprendre pleinement tes craintes, mais aussi assez grand (du moins je l'espère !) pour se gérer seul dans ce genre de situations. Peut-être influençable, mais s'il est intelligent, il ne restera pas longtemps en la compagnie de cette fille qui n'a pas l'air de vouloir faire grand chose de positif de sa vie.

Bref, tout ça pour dire, attends la conversation en tête à tête avec lui (ne lui cogne pas dessus, ça n'aide pas à la réceptivité :D) pour voir ce qu'il en pense de tout ça. Tu as la chance d'avoir une bonne communication avec lui, alors profites-en ;) Toutes les mamans n'ont pas cette chance...
Panthère | 1/26/2006
arf, on est jamais a l'abri des 'mauvaises rencontres' que vont faire ou font nos enfants.....
Mes filles sont encore petites je n'ai donc pas d'experience sur le sujet.... a part te dire d'essayer de parler avec lui , lui faire comprendre que tu es sa mere mais que tu peux aussi etre une confidente, une amie a qui se confier sans que tu le juge mais en l'ecoutant..... peutetre est il un peu 'perdu' , c'est souvent une facon de fuir un soucis que de se rapprocher de gens pas tres frequentables....

gros gros bisous nénette accroches toi !
Priscassacral | 1/26/2006
Je passais te souhaiter une bonne soirée et accroches toi tu va voir ça va se calmer t'inquiètes. gros poutoux.
baboun | 1/26/2006
Mouarf !! V'là qu'elle m'insulte maninette !! belle-mère !! rhoooooooooooo !! t'as fini de dire des gros mots !!!! J'y mets pas sur l'dos, je constate, c'est tout !! na !! T'inkiète, c'est quand même lui qui s'en est pris le plus en travers du beignet... de ma part du moins parce que son père... qu'est ce qu'il s'est pris de la part de Vincent !!!

Kikoo Selva !! Si elle l'avait influencé en bien, ça ne m'aurait posé aucun problème :-) Pis j'influence pas moua, je suggère !! :-) Ne pas m'oublier ? euh.... si j'crois bien mais c'est comme d'hab... j'y arrive pas !! :-)

Dis Panthère, t'es sûre qu'en tapant sa tête contre le mur en lui disant les choses ça n'améliore pas sa récéptivité ? j'm'a trompé alors ? :-) Ce qui me fait "peur" chez Vincent dans ce genre de situation, c'est son manque de maturité. Mon père me dit que ça peut venir du jour au lendemain... mais c'est quand le lendemain du jour, hein ? :-) Le dialogue, je crois beaucoup en ce système d'éducation.

Prisca, tu n'es pas loin quand tu dis que c'est pour echapper à un souci. J'explique ça plus bas :-) Merci à toi. Gros poutoux

Poutoux tite baboun !! :-)

Alors donc... Discussion (ouais... j'ai pas tapé, j'lui aurai fait mal !!) ferme. Recadrement de la situation : il rentre dormir tous les soirs pas plus tard qu'une certaine heure, il se lève comme nous tous les matins et cherche du boulot sérieusement. Ce n'est que dans la soirée qu'il pourra retrouver sa copine, quelle qu'elle soit. Le wik, il fait ce qu'il veut et dort où il veut du moment que je sache où. 19 ans ou pas !!!

Le fond du problème : Vincent a toujours souffert de la désaffection de son père, présent concrètement mais absent pour le reste. Pas de parties de foot, jeux dehors, vélo ou autre. Les devoirs, une fois tous les 36 du mois, voir les instits ou les profs ? pourquoi faire ? Raisons invoquées : fatigue, pas envie, pas l'temps. Ce n'est pas faute d'en avoir parlé à son père mais voilà... sans résultat. Ces derniers temps, sa façon d'agir avec Vincent faisait que le gamin se sentait rejeté. Je le lui ai encore fait remarqué et là j'ai droit, en général : mais n'importe quoi, c'est toi qui lui as mis ça en tête, il s'en fout de passer du temps avec moi, c'est un jeune con feignant... peut-être pas avec ces mots précis mais ça voulait dire ça. Alors quand je l'ai appelé dans la soirée pour qu'il nous rejoigne parce que Vincent avait des choses à lui dire, re-belote : t'as pas fini avec ça etc etc... je n'ai plus rien dit et lui ai passé son fils, en larmes, qui lui a demandé de venir et qui lui a bien précisé que rien ne venait de moi. Quand il est arrivé, je ne lui ai dit qu'une chose : tes enfants sont suffisamment intelligents pour penser par eux-même. (c'est un truc qu'il em disait aussi par rapport à mon père. Nos idées se rejoignent mais j'ai toujours eu mes propres convictions... et bien d'après le père des gamins, c'est mon père qui me dictait mes façons de penser !!)
Je n'entrerai pas dans les détails de la discussion père/fils, tout d'abord parce que je n'avais que des échantillons et ensuite.... c'est trop long !!! :-) Pour résumer, ce manque d'attention qui fait qu'il fait tout ce qu'il ne faut pas faire pour que son père le remarque... même si c'est en gueulant... Il n'a pas de temps pour lui mais sait le trouver pour s'occuper de son petit frère. La copine du papa pose problème aussi. Apparemment, elle va s'installer chez lui... en laissant sa fille de 15 ans dans l'appart deux étages au dessus !!! Il va demander l'avis des enfants... mais n'en tiendra pas compte si c'est défavorable !!! Pourquoi ? parce que c'est sa vie et que ça ne regarde pas les gamins, il fait ce qu'il veut. J'étais présente quand son père lui a dit qu'il n'était pas chez lui mais qu'il vivait sous son toit !! Là, j'ai pas pu m'empêcher : et les deux ptits non plus ne sont pas chez eux, chez toi ? Ils vivent sous ton toit ?
Non me répondit-il.... Pourquoi ? Parce qu'ils sont mineurs !! ('Tention les ptits, dès que vous avez dix-huit ans, chez votre père, ce n'est plus chez vous, vous vivez sous son toit et vous participez financièrement (ok pour la bouffe mais le loyer, là ou pas là, le père paiera le même prix !!)) Sincèrement, je n'en suis pas revenue devant autant d'égoïsme (rappelez vous, je ne vous dit pas tout....). Comment peut on aussi peu considérer ses propres enfants...

Cela dit, je pense, du moins je l'espére, que certaines paroles de mon fils aient percuté son père. Que ce n'est pas parce que son propre père ne jouait pas au meccano avec lui que lui ne doit pas le faire avec ses enfants. La reproduction est rarement positive.

J'ai terminé avec Vincent en lui disant qu'il n'avait plus qu'à prouver à son père qu'il n'est pas le ptit branleur que ce dernier croit qu'il est. Du sérieux dans la recherche de taf, de l'aide à la maison sans que son père lui demande et ensuite, il pourra mettre dans la tronche de son père : j'ai fait des efforts, j'ai "changé". Et toi, ils sont où tes efforts, tes changements ? A suivre donc...

Il a pleuré, elle aussi... elle s'est excusée en me prenant dans ses bras et me disant qu'elle n'avait pas voulu tout ça. Affaire classée, je lui laisse un peu de temps... Il est entre deux filles, son ex et la nouvelle, toutes les deux très amoureuses, lui, trouvant chez l'une ce qu'il n'y a pas chez l'autre et vice versa. Bref, je ne voudrai pas être dans ses chaussettes (sont trop grandes d'toute manière !!)

Voilà pour les grandes lignes. Comment faire un com plus long qu'une note en une leçon !!! :-)



Titepuce | 1/27/2006
hé bien ma titepuce pas évident tout ça ! mais je vois que comme ton passage chez moi qu'est ce que tu fais encore debout à deux heures du mat touah ! c'est pas possible ça ! lol !

Pour ton fils les choses vont s'arranger avec le temps il sera de toute façon obligé de prendre sa vie en main et si cette fille a compris aussi il ne pourra qu'avancer, concernant son père tu sais moi mon grand son père l'a ignoré toute sa vie et pourtant mon fils lui voue un amour sans faille va comprendre ! il a fait des apparitions dans sa vie a 9 ans lui a dit qu'il serait là maintenant et puis à de nouveau disparu une seule journée passée avec lui, et puis a seize ans et demi mon fils voulant voir son père il m'a fallu à moi des années après faire des pieds et des mains pour trouver ou il était auprès de mes ex beaux parents et il a daigné le voir puis plus rien jusqu'à l'année dernière ou il est passé ici en andorre ben oui c'est n'importe quoi pour le voir ils ont passés la soirée ensemble et puis plus de nouvelles alors tu sais les pères parfaits dans ce genre de situation je ne vais pas être bonne conseillère même si pour mon autre fils son père est un super papa mais nous vivons ensemble et je ne peux présager de l'avenir ... donc je comprends la souffrance de ton fils par rapport à son père mais là ce n'est pas toi qui a la solution...
Je te fais un énorme poutoux.
baboun | 1/27/2006
Des fois j'me sens bête avec ma vie toute banale...
Et en plus elle t'as pris dans ses bras ? Qui ça ? La remplaçante de celle que t'aime bien ? oh...
Bon moi j'dis rien d'abord parce que je prends parti pour personne.

La fille qui s'mouille po
Dragonne | 1/27/2006
Je suis comme Tite, je n'ai pas d'ado à la maison............ mais je fais du 40... !!!!!!
ephelide | 1/27/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS