Connexion    
titepuce

Faites attention à vos enfants...

Titepuce | 50 | 1/13/2006
J'ai suivi différents reportages traitant de ce sujet et en effet cela a l'air terrible, et d'ailleurs une des jeunes filles qui était dans ce reportage et qui a lancé tous plein de message et écrit un livre, est décédé quelques temps après. Je comrends ton appel au secours pour tous ces parents mais le combat est rude et difficile.

Pour les antidepresseurs tu ne devrais pas t'inquièter de l'après sinon tu ne feras pas le chemin pour ne plus tenir avec eux, il faut que tu arrives à t'occuper de toi si tu n'es pas capable de le faire pour toi, fais le pour ta famille et tous ceux qui t'aiment, dis toi que c'est pour eux, et tu y arriveras.

La vidéo ne fonctionne pas....., elle est là mais on voit rien que neni ! gros poutoux titepuce.
baboun | 1/13/2006
Tu parles peut-être de Vanessa Sarfati ? Elle est décédée d'une grippe alors qu'elle était en voie de guérison... J'ai lu son bouquin... Le combat est très dur, c'est vrai et c'est pour ça qu'il faut regarder vivre ses enfants, avant d'avoir à mener une lutte de plus en plus dure à force de s'enfoncer dans la maladie.
Ne suis-je pas arrivée jusqu'ici alors que j'aurai dû mourir tant de fois.... chuis trop forte !!!! :-)))
Mah elle fonctionne bien ma vidéo, kess tu racontes !! tu as attendu un peu ? tu as joué avec le curseur vertical ?( ça doit avoir un autre nom c'truc là, mais ça m'revient pas !! Dragonne, rigole po !!!) Essayes encore !!!! Même joueur joue deux fois !!
Gros poutoux à toua aussi
Titepuce | 1/13/2006
oui c'est ça c'est a elle que je pensais, elle a tout fait pour essayer de sensibiliser les gens à ce problème, j'avoues ne rien y connaitre mais ce reportage et ensuite ce qui est arrivé m'avait bouleversée.bon je reessaie la vidéo j'suis nulle ou koi ?
baboun | 1/13/2006
ha ouais j'ai réussi MDR ! mais tu les prends direct de ton ordi les vidéos ? car là t'es encore plus forte moi j'y arrive pas, faut que tu me rencardes hein ??, gros poutoux
baboun | 1/13/2006
Dans cet article il y a quelque chose qui me dépasse, je sens une certaine fierté à raconter que tu tiens la route malgré tout ce qu'il t'arrive. Tu crois que tes enfants nevoient pas que tu as un problème??? Tu crois pas que tes enfants risquent de te perdre trop tot??? Je sais pas ce qu'il te faut. J'ai ma meilleure amie qui étaient anorexique pendant 5 ans. Jusqu'à ce qu'elle aille se faire hospitaliser. Maintenant elle est "guerie"... C'est à dire qu'elle a repris assez de kilo pour vivre bien et même si elle est sous antidepresseur ce que je trouvbe normal, elle n'a plus de risques pour sa santé.
Alors pourquoi ne vas tu pas te faire hospitaliser toi aussi, pourquoi n'as tu pas envie de guérir? C'est ça la question qu'il faut te poser. Et avant de penser aux enfants des autres pense à tes enfants!!!
Mes propos sont peut etre virulent mais il transcrive mon enervement fasse à des gens qui ont des enfants et qui se laisse mourir. Je ne dis pas que ta maladie c'est rien, ou que c'est facile d'en guerir, loin de là!!! Mais franchement on dirait VRAIMENT que chez toi de toute façon ça changera pas et que tu t'en fou. C'est pas en arretant les anti depresseur que ça ira mieux... A toi de trouver le bon traitement ou plutot le bon medecin parce que malheureusement chaque cas est special et tous les psy ou medecins ne sont pas bons pour les memes personnes. Mon psy m'a aidé moi mais n'a pas aidé mon amie anorexique.... Alors cherche le bon et gueri!!!!pour tes enfants si tu ne comprends pas pourquoi il faut guerir pour toi...
lilouange | 1/13/2006
Salut je t'écris car je suis boulimique et ancienne ano.Bref je sai que dorénavant je cache ma vie derrière des montagnes de pains aux choc.Les hopitaux et tout le reste je connais par coeur.Pour l'instant je fonce j'essaie de sourire à la vie en attendant qu'elle me sourit à son tour.Si tu veux tu peux passer sur mon blog (il est pas géniale).
Tu verras que je ne parle presque jamais de bouffe,parce qu'au fond elle ne fait que masquer la vrai lilibule.(même si celle ci prend au mons 5 heures dans ma vie chaque jour.
bisous
lilibule | 1/13/2006
Lilouange : non mais ça va pas la tête !!!! De quel droit me parles tu ainsi alors que tu ne sais rien de moi à part cette note ?? Où as-tu péché que je ne me soignais pas, que je m'en foutais etc etc ????? Bien sûr que je suis fière d'être encore en vie après ce que j'ai vécu !!!qui ne le serait pas d'être sur la voie de la guérison après 37 ans de souffrance, d'anorexie et de depression, de trauma en tout genre !!!! Je suis revenue un bon nombre de fois de la mort et JE ME SOIGNE depuis trois ans, psy et médoc !!!!!! Bien sûr que mes enfants voient et savent ce que j'ai !! tu crois que je leur cache ce qui se voit comme le nez au milieu de la figure ??? Me faire hospitaliser pour quoi faire ??
J'arrête là, mais relis... et pas entre les lignes !! et tant que tu y es, va donc lire les notes d'avant, ça t'aidera à dire moins de connerie !!

Je deteste ces gens parlent sans lire/écouter !!! comme dit l'autre : c'est pathologique, quand on ne tient pas compte de ce que je dis, je peux devenir violente !!!!!

Titepuce | 1/13/2006
Elle parle d'elle Lilouange, ca ne veut pas dire qu'elle ne pense pas a ses enfants, et si elle en parle c'est qu'elle en a besoin !!!!!
Elle le dit ' elle ne sait pas s'occuper d'elle' et bien en faisant cette note , elle s'occupe d'elle, et je pense que ca ne peut que lui faire du bien et que justement elle pense a ses enfants si elle arrive a raconter ce morceau de sa vie.....
C'est une preuve qu'elle ne se voile pas la face, se regarde, et comprend et qu'elle veuille s'en sotir pour elle et ses enfants....

Je trouve ta note dure Lilouange, limite choquante.....
Tu peux faire du mal en parlant ainsi, tu ne l'a connais pas vraiment, ni elle , ni sa vie, ( ni moi non plus d'ailleurs), elle se livre par bribe, comme nous tous sur nos blog un peu 'intime'... je pense qu'il faut faire attention a ' ses mots' , car ils peuvent blesser profondement qq'un.....

Ta note est tres bien Titepuce, continus....
gros bisous
Priscassacral | 1/13/2006
bha tiens on a eut le mme coup de colere en mme temps, titepuce !!!
rebisous
Priscassacral | 1/13/2006
Nan j'rigole po... j'sais pas comment ça s'appelle ce bidule.. une roulette sur la souris nan ? mdr
Mah t'énerve pas titepuce, j't'ai déja dit d'effacer les comm' qui te font ch... y'a pas de quoi se faire un ulcère ! (en plus du reste)
Gros poutoux
Dragonne | 1/13/2006
heu, c la 'molette', je crois, mais 'roulette' ca le fait bien aussi :pp
Priscassacral | 1/13/2006
Te faire hospitaliser pourquoi? je te répond... pour guérir. C'est fou que les gens s'enervent quand on parle de guerison...
lilouange | 1/13/2006
Et moi je te répond : pourquoi faire puisque, comme tu n'as pas lu, je me fais soigner depuis trois ans, je n'ai plus de crise d'anorexie même si j'ai toujours un peu de mal avec la nourriture !!
Donc, je suis en train de GUERIR !!!! c'est assez gros là ? tu lis bien ?
Titepuce | 1/13/2006
Pis en plus, lilouange, il me semble qu'on ne guérit jamais complètement des pathologies liées à l'alimentation alors surveille ton amie et laisse nous prendre soin de la nôtre.
Dragonne | 1/13/2006
Je sais bien maninette qu'il vaudrait mieux que j'efface mais je peux pas m'en empêcher.... ne serait-ce que pour être la dernière à qui ces gens parlent de cette manière, sans lire vraiment, sans savoir et sans connaitre la personne. Comme dit Prisca dans sa note, ils ne font pas attention aux mots... que ce soit les leurs ou ceux auxquels ils répondent d'ailleurs.
Gros poutoux maninette

Yes Prisca !!! une molette !!!!! bon sang mais c'était bien sûr !!! :-) J'vais me replonger dans le dico en vingt douze volumes, marre de chercher mes mots moua !!!! :-)
Titepuce | 1/13/2006
Ohhhh molette aux pommes de terre !! ah voui !!
Dragonne | 1/13/2006
Je ne t'ai pas insulté, je ne te critique pas et je ne te juge pas justement parce que je ne te connais pas. Je parle uniquement de cette note. Je trouve ça bizarre que tu ne rebondisses pas sur le message qui parle de guerison suite à l'hospitalisation...
Les guillemets autour de gueri sont la parce que justement on ne guérit jamais vraiment. Ensuite, comme je l'ai dit et par rapport à ta réponse, quand un psy ne t'aide pas à guerir il faut changer, car il y a UN psy qui pourra aider UNE personne. Et je ne pense pas que c'est en plaignant une personne qu'on l'aide à s'en sortir, au contraire, on la conforte dans son drame personnel, parce que oui cette maladie est un drame surtout pour ceux qui la vive. Et oui c'est difficile de s'en sortir, tres difficile!!! Le tout c'est de réellement le vouloir, mais ça ne suffit pas, il faut s'en donner les moyens!!!! Et en écrivant un blog, tu sais très bien que tu vas tomber sur des gens qui ne font pas que te plaindre, mais qui réagissent... alors je te laisse me répondre, m'insulter, me juger et supprimer ce que j'écris, mais en tout cas, moi je ne te plaindrais pas... Et si je te dis tout ça c'est certainement pas pour te faire souffrir, bien au contraire, mais pour t'aider et te faire réagir. Maintenant si tu le prends mal , moi j'y peux rien...
lilouange | 1/13/2006
l'aider a quoi lilouange ?
elle n'a pas besoin d'aide, elle raconte un morceau de sa vie, je crois quelle sait se prendre en main, vu qu'elle est suivie par un psy, et elle n'attend pas non plus qu'on la plaigne, c'est fou comme certaines personnes croient que l'on attend d'etre 'plaints' lorsque l'on raconte un drame de notre vie, titepuce n'a surement pas besoin de note comme celle que tu as ecrit, meme si tu ne pars pas d'un mauvais sentiment, il faut savoir lire entre les lignes des fois....et le but de sa note etait de faire attention aux autres , tu vois, elle ne raconte meme pas cela pour elle, mais pour les autres.....
Priscassacral | 1/13/2006
l'aider a quoi lilouange ?
elle n'a pas besoin d'aide, elle raconte un morceau de sa vie, je crois quelle sait se prendre en main, vu qu'elle est suivie par un psy, et elle n'attend pas non plus qu'on la plaigne, c'est fou comme certaines personnes croient que l'on attend d'etre 'plaints' lorsque l'on raconte un drame de notre vie, titepuce n'a surement pas besoin de note comme celle que tu as ecrit, meme si tu ne pars pas d'un mauvais sentiment, il faut savoir lire entre les lignes des fois....et le but de sa note etait de faire attention aux autres , tu vois, elle ne raconte meme pas cela pour elle, mais pour les autres.....
Priscassacral | 1/13/2006
arf, dsl, j'ai fait une boulette, ma sou ris deconne et j'ai cliqué deux fois, lol, bha dis que de problemes de souris aujourhui,moi ca n'est pas ma molette qui marche po, c mon clic gauche lol, sorry :p
Priscassacral | 1/13/2006
C'est ça ouais, c'est ça Prisca, fais nous croire que c'est ta souris qui déconne alors que c'est toua qui a voulu mettre un com avant tous mes autres fans déchainés devant le manque de tournage de sept fois ses doigts sur son clavier à la miss qui lit pas ce qu'on écrit et qui comprend que ce qu'elle veut !!

Ce qui me rassure c'est que 9 personnes sur dix comprennent tout bien ce que j'écris... elle est la dixième kess tu veux !! crotte de biquette, c'est pask'on est vendredi 13, l'a pas eu d'chance jourd'hui !! :-)
Titepuce | 1/13/2006
lollllllllllllllllllllll, zen, restes zen, :)))

( en faite l'heure approche de mon rendez vous, et je suis un nénerver du coup je tremble et je clique plusieurs fois, mdrrrrrrrrrr, mais fautpas le dire, c 'est la faute de ma souris hein ! :) )
Priscassacral | 1/13/2006
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!! ch'savais bien !!!!!! Chuis trop bonne, j'trouves toujours le cadavre dans le placard moua !!! kess tu m'donnes pour que j'te balance pas ?
Tout plein de courage à toi !! Ca va bien se passer. Tu donnes des news au retour, hein ?
Titepuce | 1/13/2006
heu , bha je sais pas, keske tu proposes pour pas me balancer ? :pp

oep, ca va aller, il faut que ca aille, ca fait dix fois que je fais rechauffer le mme café, jai pas mangé, rien ne passe, je vois l'heure qui tourne, mais ca va aller, il faut penser positif...

te tiens au courant, vi :))
bisous
Priscassacral | 1/13/2006
he beh y a de l'ambiance ici !
bon en tout cas moi qui ai lu je suis contente que tu soit gueri meme s'il te reste des sequelles et j'espere qu'elles s'en iront trés vite et que tu recupereras tout tes moyens.
J'ai souvent vu des films ou des reportages sur l'anorexie et je suis vigilante. Mais pour l'instant aucun probleme au contraire. Je ne sais pas ce qu'elle aime pas manger !
tu dis que tes faiblesses vont passer avec du sport alors profites tant que tu as du temps pour te refaire une santé. Et puis comme on dit l'exercice ca ouvre l'appetit ! une petite tartine de nutella pour le quatre heure ?
tartuffe | 1/13/2006
courage belle dame
bisousssssssssssssssssss
nicolas
nimo03 | 1/13/2006
Je passais te dire bonsoir, je n'étais pas là cet après midi je vois qu'il y a eu une bonne ambiance lol ! laisse courir ma titepuce comme le dit dragonne, ah quoi bon te faire du mauvais sang pour ces coms, en plus se sont des personnes qui viennent attirer par un titre qui lise une note sans se préoccuper de l'avant et qui crache leur venin pour oublier leurs propres problèmes, tu vois tu me reproches d'être jamais chez moi, mais moi lorsque je vais chez quelqu'un j'essaie d'apprendre chez qui je suis, et je ne le regrettes pas en fait (mm si il est vrai je peux louper des messages chez moi lol) en tout cas quand je me permet de dire quelque chose j'essaie de ne pas le faire a tort et a travers. Laisse béton comme disait renaud, je t'embrasse bien fort et peut être a demain. gros gros poutoux.
baboun | 1/13/2006
coucou titepuce,
j'espere que toi ca va depuis cette am :))
ca c bien passée, il accepte que j'ai la garde des filles et que je parte......

gros gros bisous a toi a bientot :)
Priscassacral | 1/13/2006
Pas de mots, juste envie de te serrer fort dans mes bras et de te donner tout plein de chaleur, de sourires et de courage pour foncer tout droit devant ! ;-)

La vidéo ne fonctionne pas pour moi non plus. Je vois juste une vague photo, un emmêlage de queues qui me fait penser à des chats en train de jouer... j'ai bon ??
véronique | 1/13/2006
Je n'ai pas l'impression de cracher mon venin...
Mais bon ça me dérange pas que vous pensiez ça.
Moi je parle d'aider quelqu'un à guerir et vous vous parlez de deverser mon venin, quel rapport, je crois le connaitre...
Maintenant j'ai fait une nouvelle note. La tu pourra me repondre sans que je supprime tes coms, mais l'autre note c t pas le sujet. Et si tu veux me traiter (et baboun aussi) n'hésitez pas.. Seulement la seule exigence que j'ai c que vous lisiez ma note comme moi g lu cette note...Après advienne que pourra mais au moins vous aurez compris mon point de vue sur le sujet.
lilouange | 1/13/2006
je pense que tu es sincere lorsque tu dis ' vouloir aider qq'un' a part que là, tu n'aides personnes, elle n'a pas besoin d'aide, elle n'en demande pas, tu as ete un peu agressive dans tes propos envers elle, je crois que tu n'as pas su faire la part des choses entre ton amie qui a cette maladie ( si jai bien compris et qui a besoin d'aide) et titepuce, chaque maladie est un cas, chaque cas est bien particulier, tite puce a trouvé sa voix, elle s'en sort, elle sait ce qu'elle fait , pour elle et pour ses enfants, tu vois je ne la connais pas du tout, mais depuis aujourdhui, je sais au fond de moi qu'on se ressemle elle est moi, et ce que je lis d'elle, je sais que c'est vrai, et quelle fait tout ce quil faut pour ses enfants et pour elle.....
Priscassacral | 1/13/2006
Lilouange, il me semble qu'il n'y a dans mes propos aucune insulte, lorsque je parle de cracher son venin je parle de l'indelicatesse de tes propos que j'ai trouvé violent, je suis certaine que tu connais très bien ce problème mais à ton niveau et à celui-de ton amie, tu appliques ici peut-être les mêmes propos du fait de ta colère vis à vis de cela mais titepuce n'est pas ton amie tu ne la connais et je pense que tout le monde peux tout exprimer tout dépend comment on s'exprime, tout le monde peux tout endendre tout dépends des mots qui arrivent à tes oreilles, tu veux absolument rapporter l'histoire de titepuce à ta connaissance parceque le nom de la maladie est la même mais personne ne vit cette maladie de la même façon, elle fait ici une note en expliquant tout ce qu'elle a fait pour combattre, ses enfants sont sa priorité, sa vie sa famille, tu écrits toi même que tes mots sont virulent, et nous ont les a lus avec toute leur violence et leur incompréhension. Et ton com d'une agressivité consternante me fait douter que tu es lu en totalité le com de titepuce ou alors tu aurais peut-être dû le relire et le relire, pour comprendre son message avant d'aligner tes mots comme une déclaration de guerre ! As tu repris ces différentes notes précédentes pour la cerner, la connaitre mieux ? non j'en suis certaine ! Et j'ajouterais que ce n'est certainement pas avec les propos que tu tiens que tu risques d'aider quelq'un à guérir, et je souligne que titepuce n'a pas fait ici un appel a l'aide, mais un appel à la prévention des parents pour leurs enfants, parceque justement elle a conscience, parceque justement elle connait son chemin parcouru pour se battre contre cela, parce que justement elle voulait en parler pour les autres, un message, voila donc si tu as pris mes propos pour des insultes alors imagine seulement dans la comparaison des mots comment nous nous avons pu traduire des propos ! bon we qd mm
baboun | 1/14/2006
Ma titepuce, je t'ai fait un p'tit com chez moi, gros poutoux a plus tard.
baboun | 1/14/2006
J'ai atterris ici un peu par hasard et je découvre quelqu'un plein de courage et de ténacité, bref un miracle vivant.
Je suis entièrement d'accord avec toi lorsque tu dis ne rien cacher à tes enfants, ils ont besoin d'en parler et souvent, cela dédramatise beaucoup de situations!
Les mamans comme toi ce sont celles qui sauront le mieux les accompagner dans toutes les difficultés qui leur barreront la route.
Tu leur a déjà donné des armes précieuses et par ton exemple, tu les rends forts pour mieux te soutenir... ;-)
Tout plein de bisous et merci d'avoir partagé tout cela!
Quelqu'un qui sait de quoi elle parle...
Stella | 1/14/2006
Coucou modame....
Ben sa va sa va...heu sinon ben sisa te dis la 3°semaine de fevrier ch'ui en congé...ok d'acc madame???
hulabaloo | 1/14/2006
Il y a une question que je me pose depuis longtemps: pourquoi un anorexique ne peut-il pas manger?Enfin c' est vrai quoi, c' est quand même pas dur de mettre un cuiller dans sa bouche et de mastiquer!!Et bien apparemment si, mais je n' arrive pas à comprendre ou plutôt à me représenter en quelque sorte.
En tout cas, ton problème me touche car j' ai 16 ans et même si ce probleme touche plutôt les filles (du moins je crois),j' en connais qui sont à la limite. Et même si je ne connais de toi que cette note,je voudrais te dire bonne chance pour ta guérison, sincerement.Dans les moments difficiles, pense à tes enfants car c' est aussi pour eux que tu dois guérir.Et la vie sera tellement plus belle un fois guérie!
BONNE CHANCE
Pentagramme | 1/14/2006
un ou une anorexique ne peut pas manger pour plusieurs raisons qui lui appartiennent, j'ai flirté avec l'onerexie a la suite d'un gros choque dans ma vie de famille.... ca a commencé par une perte de poids, une perte d'appetit, ensuite, je me sentais bien comme j'etais et mon estomac avait pris l'habitude que je mange tres peu , mon corps aussi, et la vue de la nourriture me donnait la nausée, pourtant j'etais une bonne vivante et j'avais un bon coup de fourchette, pendant cette periode j'avais besoin de perdre du poids etjetais mal dans ma peau, le faite de maigrir a cause des ces gros soucis de famille m'a fait rentrer dans cette engrenage....javais deja ma premiere fille qui avait deux ans .... pourtant je ne voyais ps comment j'etais devenu , je pesais 49kg pour 1.67m... il a fallut qu'un jour je me regarde bien dans la glace en sortant de ma douche et que vois qqun que je ne reconnaissais pas.... moi.... j'avais vu souvent des films sur l'anorexie et je ne me suis pas vu (moi) mais une des jeunes filles des films et j'ai eu peur , je me suis dit quil fallait que je fasse qque chose.... j'ai repris qq kilos difficilement, depuis je ne vie qu'avec ma balance, tout les jours je me pese, la nourriture est mon ennemi, j'ai des moment ou je mange avec plaisir et des jours ou ma machoire se sert et rien ne me fais envie, je ne mange pas et ca ne me derange pas......
voila, si ca peut te donner une idée, chaque cas est different....


gros bisous titepuce, bon dimanche :)
Priscassacral | 1/15/2006
Merci

Pentagramme | 1/15/2006
Yes Hula, pas de souci, tu m'dis quel jour... :-)
Tu vas bien jourd'hui ?

Pentagramme... oui, c'est difficile à comprendre... choc psychologique, comme Prisca, dècès d'un personne chère, mauvais départ dans la vie... il y en a des raisons. C'est ta mère qui te nourrit dès que tu nais et la façon dont elle le fait est très importante. La mienne m'a nourrit avec le ressentiment que je ne suis pas un garçon... et elle l'a tellement fait transparaitre, transpirer que j'ai passé a vie à vouloir être ce qu'elle voulait : un garçon. Ce qui veut dire, sans hanche, sans poitrine et sans ventre... androgyne.
En dehors de ça, je rejette ma mère donc la nourriture... ça fait un moment que ça ne m'est pas arrivé mais j'étais tellement mal quand je mangeais, je ne supportais pas cette nourriture dans mon ventre, ça me montait à la tête, je ne pouvais pas garder ça... et c'est là que tu finis la tête dans la cuvette pour éliminer ce qui te fait souffrir... ça n'empêche qu'ensuite tu te dégoûtes encore plus. Bref, c'est compliqué... la tête prend le pas sur le corps et ses besoins, c'est elle et sa petite voix qui te dirige... celle qui te dit : t'es une grosse vache (alors que tu ne fais même pas 40kg), si tu manges ça tu vas ressembler à ta mère etc etc...
Je ne sais pas si j'ai été très claire... si tu veux en savoir plus n'hésite pas...
Bisous et merci pour ton message d'encouragement. Mes fils sont mon moteur, s'ils n'étaient pas là, je ne serais plus de ce monde depuis longtemps.
Titepuce | 1/16/2006
Tite Puce, merci de ta visite, je suis revenue, j'ai lu tout ton blog (m'enfin presque lol!) et tu as répondu à beaucoup de mes questions restées sans réponse...
J'ai peut-être enfin une piste sur ce qu'il m'est arrivé grâce à toi et je t'en remercie beaucoup, beaucoup!
Il y a 4 ans juste après la naissance de mon p'tit 4ème, ma jambe gauche s'est engourdie et après toute une batterie d'exam', dont une IRM qui montrait une tache sur la moëlle épinière, on m'a annoncé que j'ai une sclérose en plaque!
De récidives en récidives, ils ont décidé de me faire une chimio lorsque j'en étais à l'état de "légume vivant mais plus trop".
Ils ont fait la chimio avant l'IRM de contrôle, mais quand le jour de l'IRM est arrivé, plus rien!
Je garde beaucoup de séquelles, mais non, finalement, trompage, ce n'est po une sclérose en plaque, ce n'est que le fruit de mon imagination!
Ai-je perdu tous mes cheveux pour rien? A vrai dire je m'en fous.
Je préfère passer pour une folle qu'avoir cette merde!
Mais il n'empêche que deux ans avant ce truc de dingue, j'ai subis une grave agression un soir en rentrant du boulot.
La suite a été terrible.
Je n'arrivais pas à m'en remettre.
J'ai cessé de m'alimenter et lorsque je me forçais pour ne pas tomber par terre, je vomissais.
Je pesais 39 kg pour 1m65.
Et je ne réalisais pas que j'étais devenue un cadavre ambulant.
L'image que me renvoyait le miroir était celle d'une fille trop grosse et moche.
Je me dégoutais.
Une TS et 4 jours dans un hopital "psy" m'ont permis de donner un grand coup de pied pour remonter à la surface.
Ma place étais auprès de mes enfants, merde!
Je me suis enfin réveillée suite à ce long cauchemard, mais 5 ans après cet épisode terrible, je paye avec des séquelles à la con qui sont dues j'en suis persuadée à tous les chocs moraux que j'ai subis.
Je suis forte aujourd'hui, mais je ne suis pas un roc et je fais attention... ;-)
Et quand tu dis que tes enfants sont ton moteur, c'est totalement idem pour moi, sans eux je n'aurais jamais trouvé le courage de me battre...
Plein plein de gros bisous et ça fait du bien d'en parler...
Stella | 1/16/2006
coucou ma titepuce, j'confirme donc que comme c'est tout bon pour la combi j'aimerais savoir quand t'arrives ???? ben alors ? et tu viens avec une tarte au chocolat pour te faire pardonner d'avoir tout mangé ce matin, na ! gros gros poutoux ma titepuce à mouah.
baboun | 1/16/2006
oep titepuce, c'est fou ce que l'on peut ressentir, meme si on voit sur la balance que l'on est pas 'epaisse', bha ca ne va pas quand meme, en faite plus je maigrissais, plus j'en avais envie.....

J'ai commencé a maigrir enormement a la mort de ma mere, je mangais pour nourrir c'etait tout j'avais perdu le gout pour la nourriture, mais elle n'etait pas mon ennemi.... la nourriture est devenu mon ennemi lorsque j'ai rencontré mon exmari, ( bizarrement), je me suis mis a mangé, beaucoup, j'ai donc grossit, beaucoup lol, et là je me suis detesté, et plus je me detestais, ( surtout mon ventre, je ne supportais pas d'avoir du ventre, et encore maintenant tout se passe par mon ventre et je ne sais pas pourquoi, il faut qu'il soit plait sinon ca m'enerve) plus je m'enervais sur mon ventre, et plus je mangais, et la c'est le cercle infernale, car evidemment je grossissais encore plus , donc je mangais encore plus.....

J'ai reussit a maggrir un peu pour mon mariage, puis pour la grossesse de ma fille ca a ete de la folie j'ai devoré, j'ai mangé pour deux, enorme prise de poids, mais je m'en fichais car là il y avait qq chose dans mon ventre, jetais pas grosse que de nourriture mais d'un bébé aussi....
apres sa naissance, j'ai tres mal vecu de voir que javais vraiemnt grossit, je me suis degouté, j'ai donc attaqué un regime draconien, et là gros prob de famille ac mon frere, trop long a expliquer et je n'en ai pas envie, mais bon, j'ai maigrit de plus en plus, jusqua faire une depression a samort, et tombé bien bas sur la balance....

voila comment on peut passer de la 'boulimie' a l'anorexie, je suis toujours a l'affut des kilos pris ... si je grossis car jai fait trop d'ecart, je suis de mauvais poils et faut que je les perdes de suite c'est foutu kilo ..... , mon ventre, il est le centre de tout, je voudrais savoir vraiment pourquoi, je me souviens que je ne supportais pas que mon ex mari me touche le ventre lorsque javais autant grossit.....

mystere.....

gros bisous la ptitpuce, .... merci pour etre passé chez moi, bha j'ai bossé aujourdhui .... gros bisous encore
Priscassacral | 1/16/2006
Stella, j'ai vu sur ton blog que tu n'es pas epaisse... il faut te remuscler. On va à la piscine ensemble ? Dommage que tu habites loin, on aurait pu se faire ça... Piscine et nage sur le dos, c'est tout ce que l'on peut fairepuis qu'on ne doit pas faire d'effort au risque d'accentuer la faiblesse. Je fais de gros efforts pour marcher normalement mais parfois, c'est trop dur... et j'traine la patte. Tu fais comme moi, tu t'rases les jambes (ah c'est déjà fait chez toua !!) et tu te fais une séance de piscine par semaine. Je vais y entrainer mon fils ainé qui est trop maigre et qui a souvent mal au dos. Pis le zhomme aussi mais pour le plaisir, lui !! Très heureuse d'avoir pu t'apporter des réponses. Je sais combien c'est pénible de ne pas savoir de quoi on souffre exactement.
Je te souhaite plein de courage et tienbs moi au courant de tes progrès :-)
Je t'embrasse fort

Maieeeuuuhhh !! c'est pas moua, c'est toua qu'à tout piqué ma tarte !!!! ah ben si j'pouvais, je serai chez toi hier !!!!! :-)))
Gros poutoux babounette

Kikoo Prisca !! Pourquoi le ventre ? parce que c'est là d'où tu viens... en plus c'est au décès de ta mère que tu as commencé à avoir des problèmes de nourriture. Ventre, mère... tout est lié !! N'as tu pas eu des soucis avec elle que tu n'as pu régler avant sa mort ? J'ai eu 4 fils, j'ai pris 20 à 25 kilos à chaque grossesse, je n'avais aucun problème avec la bouffe étant enceinte, comme tu dis, on avait le ventre plein, plein d'un être qu'on allait aimer et qui allait nous aimer sans conditon aucune. Comme toi, après la naissance de mon dernier fils, je ne me supportais plus... et c'était déjà pas terrible avec la bouffe avant mais alors là... descente aux enfers, grosse crise d'anorexie (même pas un régime, je n'avalais plus rien), -7 kg en une semaine... 36kg... je n'étais plus qu'une loque... je me suis reprise pour les ptits et quelque temps plus tard, je me suis retrouvée à l'hopital pour ce que le doc pensait être une poussée de sclérose en plaques mais qui s'avère donc être la conséquence des privations.
Peut-être pourrais tu voir un psy pour tes questions, les réponses sont souvent évidentes... mais pas pour nous !! Il/elle t'aidera à y voir plus clair. Qu'en penses tu ?

Kess tu fais comme taf, si c'est pas trop indiscret ?
Gros gros poutoux





Titepuce | 1/16/2006
vi, ventre--> mere, ca doit surement etre lié, j'ai eu relation difficile dans ma famille, en gros je recevais quand on voulait me donner, sinon je faisait de mon mieux pour pas en rajouter une couche dans les 'soucis' de la famille, genre, ' je me tais et j'assume sans rien dire', ac ma mere pas beaucoup de dial mere fille comme une petite fille voudrait en avoir avec sa maman, sexualié neante, .... j'ai decouvert la sexualité dans tout son art ya un peu plus d'un an.... ca resume la situation, attouchement, etc etc etc, enfin bon, un psy m'aiderait surement vi, jen ai vu un apres la mort de mon frere, j'ai reglé qq prob mais pas tous, pis ma mere est ' parti' quand javais 16 ans, le moment ou l'on a le plus besoin d'une presence feminine c peutetre lié aussi.....

je bosse dans un centre d'aide par le travail avec des handicapés, je fais repasserie et commis de cuisine, voili voilo madame :)), bonne soirée a toi et gros gros bisous, merci pour ton ecoute precieuse :)
Priscassacral | 1/16/2006
vi, ventre--> mere, ca doit surement etre lié, j'ai eu relation difficile dans ma famille, en gros je recevais quand on voulait me donner, sinon je faisait de mon mieux pour pas en rajouter une couche dans les 'soucis' de la famille, genre, ' je me tais et j'assume sans rien dire', ac ma mere pas beaucoup de dial mere fille comme une petite fille voudrait en avoir avec sa maman, sexualié neante, .... j'ai decouvert la sexualité dans tout son art ya un peu plus d'un an.... ca resume la situation, attouchement, etc etc etc, enfin bon, un psy m'aiderait surement vi, jen ai vu un apres la mort de mon frere, j'ai reglé qq prob mais pas tous, pis ma mere est ' parti' quand javais 16 ans, le moment ou l'on a le plus besoin d'une presence feminine c peutetre lié aussi.....

je bosse dans un centre d'aide par le travail avec des handicapés, je fais repasserie et commis de cuisine, voili voilo madame :)), bonne soirée a toi et gros gros bisous, merci pour ton ecoute precieuse :)
Priscassacral | 1/16/2006
heu ca porte a confusion ce que jai ecris, lol, je voulais dire que ma mere ne ma jamais parlé de sexualité.... elle ay ant ete violé jeune, elle nen parlait pas et moi j'ai eut attouchement et tentative, alors ca aide pas non plus a en parler, pas par des gens de ma famille hein, par des jeunes cons des cités et pis par un autre grand con en sortant du lycéé, voila je voulais juste que ca soit kler

re gros bisous
Priscassacral | 1/16/2006
J'avais bien compris ma nenette. ""je me tais et j'assume sans rien dire'"" toi aussi... on se ressemble alors. Déjà, une relation pas terrible avec ta mère mais en plus elle disparait au moment où effectivement tu aurais eu le plus besoin d'elle. C'est déjà un moment pas facile à vivre l'adolescence mais dans ces circonstances, ton problème avec la nourriture est tout à fait compréhensif.
Pourquoi n'as tu pas continué à voir un psy ? Ca t'avait visiblement fait du bien alors penses tu aller en revoir un ?

Je te voyais dans le social... j'avais pas tort !!! :-)

Pas de merci ma nenette, si je peux t'aider, t'apporter des réponses (sans l'faire exprès), c'est avec grand plaisir :-)
Au bilan de compétence, le pôle "social" est arrivé en deuxième position. Mais si je me lance là dedans, je vais vouloir aider tout le monde, je ne vais pas pouvoir et ça va me ruiner...

Gros poutoux baveux (et qui collent en plus !! t'es contente hein ?)


Titepuce | 1/16/2006
arffffffffffffff, ca colle , berk :)))

oep, je suis arrivée là par hasard, mon congé parental c finit en juillet il me fallait un boulot une voisine bosse la bas, elle savait que je cherchais du taff donc voila, mais j'aime ca, pas le boulot en lui meme, repasser c pas top, bon la cuisine ca va, ca me plait, faut speeder et je ne suis pas du genre calme, mais j'apprend le langage des signes , j'aime ca, et etre en contact avec ces gens la c'est tres enrichissant, usant des fois, car il y a des cas d'handicap au niveau 'mentale', mais je voudrais etre monitrice d'atelier, pour ca faut un bep et repartir a l'ecole alors je vais voir.....

pour le psy, heu, un jour j'ai trouvé que je n'avais plus besoin de lui, ca allait mieux, jusqu'a ce que je perde mon bb a sept mois de grossesse, apres accouchement, jai vu un psy, je lui ai dit que javais pas besoin de lui..... voila... MAIS je sais que ca ne me ferait pas de mal hein, ( arf, voila que je te raconte ma vie et que tout le monde peut lire , je n'ecris mme pas ca sur mon blog, peutetre que c plus facile de le faire chez toi :)) )

je t'embrasse fort, merci..... ( si tu as besoin suis la aussi hein)
Priscassacral | 1/16/2006
Coucou Titepuce !
Je sais je suis une vilaine je ne suis pas venue depuis longtemps mais je n'arrête pas de courrir !!

Anorexie, boulimie, tocs etc font partis (pour moi) des troubles du comportement (arrêtes moi si je me trompes pour pas que j'ai l'air bête trop longtemps !!) et puis un jour j'ai découvert un autre trouble du comportement qui s'appelle la POTOMANIE ! Ma fille en souffrait depuis sa naissance à priori mais ns ne l'avons appris que lorsqu'elle avait 27 mois. Ce trouble se traduit par un besoin irrépressible de boire (un potomaniaque peut boire jusqu'à 10 litres de liquide par jour). A 10 mois, elle buvait 1 litre/jour et à 27 mois elle en était à 3 litres et encore parce que je la restreignais ! car je ne comprenais pas ce besoin de boire, je pensais que c'était un "caprice" (car elle hurlait et pleurait dès qu'elle voyait de l'eau) et je pense que c'est surtout parce que je ne comprenais pas ce qui se passait et que j'avais l'impression de ne pouvoir rien faire... surtout qu'elle ne buvait comme ça qu'en ma présence.. donc bonjour la culpabilité. Pas la peine de préciser que je posais la question sur ce trouble dès que je voyais un médecin et tous me répondaient : "elle boit parce qu'elle à soif !!!!" et lorsque j'insistai en disant qu'à 27 mois on ne boit pas 3 litres/jour, le medecin changeait de conversation ! c'est tellement plus simple. Et un jour ns sommes tombés sur un médecin qui a bien voulu ns écouter jusqu'au bout.
Ma fille a vu un pédospychiatre qui a jugé qu'elle allait parfaitement bien mais lorsqu'elle m'a interrogé nous avons fait le lien entre ma grossesse et le prob de ma fille.... à 4 mois 1/2 de grossesse, j'ai fait une crise de colites nephretiques avec dilatation des reins droits (oui, j'ai 2 reins droits et 1 à gauche comme tout le monde !!) et pour ne pas faire une infection urinaire, on m'a interdit de boire et voilà l'explication du pourquoi mon bébé buvait autant.. elle compensait !!
Elle a aujourd'hui 9 ans 1/2 et va très bien, elle boit normalement !!

C'était un peu long et je m'en excuse, tout ça pour dire que tous les troubles sont particuliers et doivent être pris en compte, que ce ne sont pas des "caprices" et que les gens souffrent vraiment... choses que je n'avais pas compris...

Bisous et bon courage à tous ceux qui souffrent de ces troubles..

ephelide | 1/17/2006
Merci, je croi que je commence à comprendre.

Pentagramme | 1/19/2006
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS