titepuce
titepuce

Pas glop....


Pourquoi ai-je appris la générosité à mes fils ?? Paske leur rhino, j'en voulais pas moua !!!!!!! Merci les gars !!!!!


Depuis plusieurs semaine, mais avec accentuation ces derniers jours, la partie gauche de mon corps, de la tête au pied, me lâche. Il y a un peu plus de 6 ans, je me suis levée un matin avec une faiblesse du côté gauche. Ma jambe (c'est par là que ça a commencé) ne suivait plus, quand je marchais, mon pied frappait par terre au lieu de se dérouler. C'est plus tard dans la journée, quand j'ai vu que ça atteignait le reste du corps, y compris la tête que je me suis décidée à aller voir un médecin. Qui m'a envoyé d'urgence à l'hopital, craignant une poussée de sclérose en plaque. Après une semaine et tout un tas d'examen, la sclérose a été éliminée à 96% environ. Diagnostic final du neurologue : c'est nerveux. Et débrouille toi avec ça !!!!! Je suis ressortie avec une béquilles et des séances de kiné. Fallait il faire le rapprochement avec la crise d'anorexie où j'étais plongée à ce moment là ? Peut-être à l'époque...

J'ai récupéré un peu mais pas complètement. C'est resté stable jusqu'il y a un an environ. Une récidive moins forte certes... Retour chez le neurologue, case IRM. Toujours rien. Je ne suis même pas retournée voir le neurologue après ça... pourquoi faire ? M'entendre dire que c'est nerveux ? Non merci. D'autant que je n'associe pas cette dégradation à l'anorexie cette fois ci. Malgré une très forte crise il y a 2 ans et demi, elle est trop loin dans le temps pour expliquer cette amplification.

Ces derniers jours, ça s'est encore amplifié. Qu'est ce que j'ai fait ? J'ai joué à la playstation avec le zhomme. Une heure j'ai pu jouer, pas plus... Mon bras devenait de plus en plus faible, il me faisait mal et j'avais du mal à appuyer sur les boutons. Le droit aurait pu continuer des heures lui.... Ca s'est étendu au reste du corps. Deux jours après (avant hier donc) j'ai tenté de rejouer. 20 minutes j'ai tenu ce coup ci !!! Dégoûtée !!! Le final a eu lieu hier soir, quand le père des ptits m'a ramené les affaires. On discutait et je me suis aperçue que j'avais du mal à prononcer certains mots, que le côté gauche de ma bouche ne s'ouvrait pas autant que le droit. Comme l'impression que cette partie de mon visage est affaissée.


Ce matin, j'ai craqué. Discussion avec mon fils ainé. Il ne bouge pas son cul pour trouver un boulot, en fait le minimum tant pour trouver du taf qu'à la maison et compromet gravement son retour en bac pro à la rentrée. Comme déjà plusieurs milliers de fois avant ce matin, je lui ai dit qu'il avait des capacités, un potentiel et qu'il était en train de tout foutre en l'air. Qu'il ne se rendait pas compte de la chance qu'il avait à avoir des mains en or et de pouvoir faire de sa passion, son travail. Qu'il me regarde et tire leçon de mon experience.... et là, dans ma tête, j'ai pris conscience de mon état de santé, que je ne sais pas ce qu'il m'arrive pas plus si "on" va trouver ce que j'ai et pouvoir me soigner. Moi qui suis, étais plutôt, une personnes active, tenant à peine en place (tu te rappelles maninette la première fois où on s'est rencontré ? tu m'as dit ensuite que tu comprenais mon pseudo : je saute partout !!), je n'arrive même plus à jouer à un jeu vidéo. Alors faire de la gym, courir ou même me refaire un aller/retour porte de bagnolet-république comme je faisais régulièrement pendant ma pause de midi... je n'y pense même plus... et ça m'a ruiné d'un coup.... je me suis effondrée. Oui, devant mon fils et je n'aime pas ça du tout. Puisse cela lui mettre un peu de plomb dans la tête. Si j'arrive à joindre le père des ptits pour qu'il puisse me récupérer Joris à 16h30, j'irai voir le doc cet après-midi.



Test vidéo.... vous m'dites si vous voyez kekchose !! :-)


Titepuce | 1/10/2006