titepuce
titepuce

Très en colère !! petit +

Contre Vincent !!! Ce gosse a de l'or dans les mains mais un cerveau plein de trou !!! Il vient de se faire virer de son lycée. Trop souvent absent depuis le début de l'année. Il était enfin en alternance et il a fallut qu'il gâche cette chance. J'ai une boule dans la gorge. Je me suis battue pour qu'il entre dans le seul lycée professionnel de mécanique auto (sa passion, il a dit "auto" avant de dire "maman" et c'est véridique) de Paris après sa troisième et voilà !! Tout est par terre !! Ce n'est pas faute de l'avoir prévenu, mais il est grand, majeur et normalement adulte. Je ne peux pas être derrière son cul tout le temps, merde !! Scusez le langage mais je suis vraiment, mais vraiment en colère.

Je pleure aussi, je suis déçue. Malgré mes capacités, j'ai dû arrêter l'école à 16 ans. Il a eu la chance de pouvoir faire ce qu'il voulait, d'avoir la possibilité de vivre de sa passion. Lui aussi a des capacités, il aurait pu aller loin dans son domaine. J'ai appelé la personne responsable du lycée mais elle n'a rien voulu entendre. J'avais prévenu Vincent de ce qui allait lui arriver s'il ne portait pas son arrêt de travail au lycée, s'il ne les appelait pas pour les prévenir qu'il serait absent plus longtemps que prévu. Il a tenté d'appeler la personne responsable plusieurs fois sans succès. Mais il n'a pas cherché à joindre la secrétaire pour laisser un message par exemple. Il n'entend pas ce qu'on lui dit. A chaque fois qu'on lui a dit "attention, il va t'arriver ci si tu fais comme ça" et bien ça ne loupait pas, ça tombait !! Mais non, ça ne lui sert pas de leçon. Il vient donc de se prendre une bonne soufflette dans les bronches et je l'ai envoyé se chercher un lycée et un garage. Il a ordre de ne pas revenir sans !! Son frère a bien compris que s'il travaille à l'école, c'est pour lui et pas pour moi. Et que s'il veut intégrer l'école de ses rêves, il devra bosser pour avoir des bonnes notes, ou tout du moins la moyenne, dans toutes les matières, y compris celles qu'il n'aime pas. J'ai tenu exactement le même discours à Vincent. Aucun succès !! Comme quoi, l'éducation ne fait vraiment pas tout.

Voilà, c'était mon coup de gueule de la journée et ça fait du bien de pouvoir l'envoyer ici.

Merci à vous de m'avoir lue et passez tous une bonne journée.


Bon... Je sais que j'ai dit qu'il allait se demmerder pour trouver un autre lycée, il a essayé et fait déjà chou blanc par deux fois. Je reste une mère, faut pas m'en vouloir !! :-) J'ai pris rendez vous avec la personne que j'ai eu au téléphone ce matin, ce sera mardi à 10h. (grrrrrrrr !! en plus va falloir que je me lève, l'aura pas intérêt à m'inerfer la m'dame !!) Je vais faire ma cosette, que s'il est perturbé c'est à cause de mes problèmes à moi etc etc.... Et puis j'ai encore fait un speech à Vincent comme quoi si j'arrivais à rattraper le coup, il fallait qu'il marche droit. Plus une déviation ne sera permise et à moins d'avoir 39.5° de fièvre, il ira en cours/garage tous les jours et à l'heure en plus !! Il a promis et ce, devant deux témoins. Dont un qui cherche aussi un lycée parce sa classe a fermé pour manque d'effectif. Vincent avait cette chance d'avoir un lycée pendant que d'autres galèrent sans l'avoir "voulu". Il est vraiment trop bête (chuis gentille paske c'est mon fils mais c'est pas "bête" qui m'est venu en premier !!) d'avoir gâché ça.

Petit dialogue entre frère :

Kristofer : "Alors, t'es viré ?"

Vincent : "Oui"

Kristofer en rigolant (vive la fratérnité !!): "Haaaaaaaaaaaaaaan !! tu vas t'faire tuer par maman !!"

C'est vrai... j'avoue... j'ai l'habitude de les tuer plusieurs fois par an... pis j'les ressuscite sinon j'm'ennuie !!! Je "tue" avec les mots, c'est plus percutant qu'une droite !!!

Titepuce | 10/7/2005
Suivant : Dire "je t'aime"...
Précédent : Il faut croire?
KarmaOS